France

La Presqu’île de Giens en images

Le charme unique de la Presqu'île de Giens n'est plus à prouver. L'été la Presqu'île est le lieu prisé des vacanciers et des locaux ! Dans un sens ou dans l'autre, à l'est ou à l'ouest, les deux côtes de la presqu'île de Giens sont à couper le souffle.

Au printemps et à l’automne, les balades à Giens sont un vrai plaisir. Et l’été, promenez-vous mais surtout profitez de ses criques et de son eau translucide. Pour les idées de balades et découvrir le sentier du littoral, vous pouvez vous rendre sur le site de l’office du Tourisme de Hyères les Palmiers.

 

La Madrague

Sud18_Par le port de Niel_lespetitsvoyagesdelillyAccessible très facilement, la calanque de la Four à Chaux est un « must do » de la presqu’île de Giens, l’eau est cristalline. Vous pouvez vous garer à proximité du Camping Olbia et la rejoindre (attention à bien vous garer pour ne pas avoir une amende). Nous y étions encore le week-end du 15 août, il y avait encore de la place pour poser sa serviette (et même de l’ombre sous les pins si vous voulez pique-niquer).

Sud12_lespetitsvoyagesdelillyL’Île de la Redonne, accessible en quelques brasses.

Sud6_lespetitsvoyagesdelilly

 

Sud7_lespetitsvoyagesdelillyLongez les falaises de la Presqu’île sur le sentier du littoral.

Du Port de Niel à la Tour Fondue

Presqu'ile de Giens_©les petitsvoyagesdelillyLa Presqu’île de Giens du Port de Niel à la Tour Fondue est un peu plus sauvage et bucolique que la Madrague. Après avoir garé la voiture au Port de Niel, longez le sentier du littoral.

Sud16_Par le port de Niel_lespetitsvoyagesdelillyObservez l’île du Ribaudon et l’île du Grand Ribaud et passez par le Port Augier.

Sud17_Par le port de Niel_lespetitsvoyagesdelilly

Sud9_lespetitsvoyagesdelillyArrivée sur la plage du Pradeau à la Tour Fondue (le point de départ pour Porquerolles). De là, si vous avez de la chance, vous pourrez prendre un bus pour revenir sur vos pas, sinon repartez sur vos pas, ou couper par la route (plus court mais moins charmant).

Sud10_lespetitsvoyagesdelilly

En revenant de la Tour Fondue, je ne pensai pas tomber sur une aussi jolie boutique : « Merci Marius ». Coup de cœur pour les affiches des Éditions de la Capte.

 

L’Almanarre

Plage Almanarre_©les petitsvoyagesdelillyÀ l’ouest de la Presqu’île de Giens, la plage de l’Almanarre est le bassin des adeptes de kite surf et de planche à voile. Mais pas que, vous pourrez aussi vous baigner tranquillement et à l’abri du vent. L’Almanarre c’est 5 kilomètres de plage située le long de la route du sel, suffisamment grande, pour pouvoir s’installer sur le sable sans être collés aux voisins. De l’autre côté de la route du sel, vous pourrez observer les flamants roses qui flânent dans les anciens salins.

Sud19_Almanarre_lespetitsvoyagesdelilly.jpg

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s