Espagne Week-ends en Europe

Top 10 de Séville

Coup de tête du mois de décembre, un lundi matin où il fait froid à Paris... Et des températures proches de 25° à Séville ! C'est parti pour une visite de Séville lors d'un weekend très ensoleillé. Pour en savoir plus sur la ville de Séville en Andalousie, suivez mon article de blog ci-dessous.

Article mis à jour le 07/04/2020 – Nous avons réussi à faire tout ce top 10 en arrivant le vendredi soir et en repartant le dimanche en fin d’après midi. La ville de Séville se visite très facilement à pied, vous pouvez éventuellement louer des vélos. L’aéroport de Séville est assez proche de la ville, et des vols réguliers sont assurés depuis la France à de très bons tarifs. Séville peut être un bon point départ si vous souhaitez faire un bel itinéraire en Andalousie.

🛏️ Meilleurs hébergements à Séville 

Pour l’hébergement, nous avons dormi 2 nuits dans le quartier de Santa Cruz (dans le centre), à l’hôtel boutique Casas de Santa Cruz qui est charmant et très bien localisé, à quelques minutes à pied de l’Alcazar. Je vous propose aussi :
L’Oasis Backpackers Palace Seville : lors d’un premier séjour en Andalousie avec des copines nous avons logé dans cette auberge. Quel bonheur de boire des mojitos dans la piscine du rooftop !
Basic Hotel Sevilla Catedral : très central et à un prix abordable (environ 80€ la nuit)
– Casa de la Plata : un hôtel design pour une occasion spéciale à fêter à Séville (l’un des meilleurs hôtels de la ville)

plaza-de-espana5lespetitsvoyagesdelilly
La somptueuse Plaza de Espana

Que voir et faire à Séville en un week-end ?

N°1 : Visiter le sublime palais du Real Alcazar

L’Alacazar est le monument le plus emblématique de la ville et l’un des plus visités. Il faut parfois s’armer de courage et patienter pour pouvoir le visiter, mais c’est pour moi indispensable de s’y rendre. Le Real Alcazar est un palais fortifié, situé en plein cœur de la ville, qui est fort de différents styles architecturaux. Ces jardins sont fantastiques, palmiers, fontaines, orangers.

alcazar2lespetitsvoyagesdelilly

alcazar5lespetitsvoyagesdelilly
Les splendides bains de dona Maria de Padilla

N°2 : Grimper à la Giralda depuis la cathédrale

La Giralada est le clocher de la cathédrale de Santa Maria. C’est en partie l’ancien minaret de l’ancienne mosquée de Séville. Pour monter, ce ne sont pas des escaliers mais des rampes qui montent, un peu moins rude pour les jambes. En haut, vous aurez une superbe vue sur la ville.

cathedrale-2_lespetitsvoyagesdelilly

cathedrale-6lespetitsvoyagesdelilly
Vue sur la cathédrale et la ville depuis la Giralda

N°3 : Se promener dans les rues du Centre historique

Le centre historique de Santa Cruz est tellement beau! Au mois de décembre, les orangers étaient encore gorgés de fruits et le soleil au rendez-vous pour se balader et profiter des terrasses. Perdez-vous dans les petites ruelles.

centrelespetitsvoyagesdelilly
La plaza Dona Elvira, située dans le quartier ancien de la ville, est charmante avec ses restaurants et surtout tous ses orangers.

N°4 : Flâner sur la Plaza de Espana

Conçue en 1929 pour l’exposition ibéro-américaine, cette place en forme de demi ovale est d’une beauté absolue avec sa fontaine, son palais, à deux pas du parc Maria Luisa. Les ponts et les bancs sont décorés de céramiques. C’est la place à ne pas rater à Séville !
Où ? Au nord-est du parc Maria Luisa

plaza-de-espanalespetitsvoyagesdelilly
Vous aurez la possibilité de louer une barque moyennant quelques euros dans les canaux de la Plaza de Espana à Séville.

N°5 : Visiter la Casa de Pilatos

Appelée en français « la Maison de Pilate » est un palais qui alterne différents patios. La visite du rez-de-chaussée et des jardins est rapide mais son patio principal est un bel exemple d’architecture andalou.
Où ? Dans le centre historique de Séville

casa-de-pilatoslespetitsvoyagesdelilly

N°6 : Admirer un spectacle de flamenco

Vous aurez le choix parmi les spectacles. Une amie qui pratique le flamenco m’avait conseillé la Carboneria pour sa bonne ambiance. Pour être cependant sûrs de voir un spectacle un samedi soir, nous sommes allés au musée du Flamenco (Museo del Baile Flamenco). Les 2 musiciens et les 2 danseurs étaient très forts. Petit spectacle plaisant, pas donné non plus (20€ par personne) pour une petite heure de représentation.

N°7 : Profiter d’une promenade sur le Guadalquivir

Pour se détendre, profitez d’une charmante balade sur le fleuve du Guadalquivir. Les bords du Guadalquivir sont prisés des locaux (« pasear » en espagnol signifie « se promener) avant d’aller engloutir des tapas.

guadalquivir2lespetitsvoyagesdelilly
Les bords du Guadalquivir à Séville

N°8 : Visiter le Quartier de Triana

Traversez le fleuve et découvrez le quartier du Triana, l’ancien quartier gitan. Perso, on s’est posés en terrasse pour manger des churros con chocolate. L’ambiance y est chaleureuse et festive !

trianalespetitsvoyagesdelilly

N°9 : Voir d’en bas ou d’en haut le « Parasol »

De drôles de champignons en bois ont été installés sur la Place del Encarnacion. Vous pouvez grimper pour avoir une vue sur la ville.

parasollespetitsvoyagesdelilly

N°10 : Manger des tapas

Une ración de jambon ibérique (en terrasse!), accompagnée de pan con tomato, et d’un bon verre de vin rouge de la région, rien de mieux pour profiter de Séville.

tapaslespetitsvoyagesdelilly

Bon week-end à Séville !

 


Suivez-moi sur Instagram @lespetitsvoyagesdelilly

Découvrez tous mes articles sur l’Espagne :


 

(5 commentaires)

  1. Aurélie, merci de nous faire voyager! Sachez qu’il existe désormais à Séville un jeu de piste touristique original et amusant (disponible en français, anglais et espagnol) permettant de découvrir les places, les jardins et l’architecture extérieure des monuments les plus convoités.
    Avec City Mystery, la cultura es una aventura !
    Seul, en famille ou entre amis, vous pourriez traverser les plus beaux endroits de Séville lors d’une promenade à pied de 2h30, équipé d’un kit d’accessoires indispensables à la résolution des énigmes se trouvant sur votre chemin.
    À toutes celles et ceux qui sont intéressés par ce concept, voici notre site internet : https://citymysteryvisit.com/fr/home_fr
    Aurélie, si vous avez l’occasion de revenir à Séville, faites-le nous savoir ! 😉
    Nous attendons avec impatience vos prochains articles.
    À bientôt !!
    Morgane et Aurore,

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour ! Merci pour l’article, en effet, Séville se visite à pieds de manière agréable, même en plein hiver ! Notez toutefois que quelques jours de plus vous permettent d’aller voir aux alentours les magnifiques villages blancs, ou encore l’Alhambra, etc… Une prochaine fois peut-être ? 🙂
    Nous sommes une agence touristique basée à Séville. Pour toutes les personnes qui souhaitent se rendre bientôt dans notre belle ville andalouse, vous pouvez réserver en ligne toutes les activités, visites guidées, billetterie aussi (pour visiter l’Alcazar et la Cathédrale, c’est très pratique), sur notre site internet http://zoom.guide. Nous vous attendons également en boutique 22 calle Garcia de Vinuesa, où nous serions ravis de vous rencontrer.
    Au plaisir de vous (re)voir à Séville !
    L’équipe Zoom

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire