Destinations lointaines

Martinique : 10 plages de rêve

De retour de Martinique, je vous propose mon top des plus belles plages de Martinique, en tout cas une bonne partie de celles que j'ai pu tester en 1 semaine et que j'ai adoré.

Du sable fin et des eaux cristallines pourraient résumer la plupart des plages de Martinique. Je vous donne mes coups de cœur et donc mes 10 plages de rêve de Martinique. N’oubliez pas la crème solaire !

Consultez mon article complet « Le plein de soleil en Martinique » en cliquant ici : 1 semaine en Martinique, hébergements, conseils et activités

Quelles sont les plus belles plages de Martinique ?

~~ Côte Caraïbes ~~

PLAGE DES ANSES D’ARLET

Au milieu de l’eau, un rocher émerge et vous pourrez voir en masque et tuba des centaines de poissons multicolores sans effort. ♥ C’est un vrai aquarium, il est incroyable d’en voir autant. La vue sur le ponton et le clocher du village des Anses d’Arlet est top. Nous sommes venus deux fois ici : en catamaran puis en voiture. Nous n’avons pas vu de tortues ici mais les guides de voyages et les touristes disent voir des tortues régulièrement sur la plage des Anses d’Arlet.
Où ? Au sud-ouest de l’île, en dessous de Grande Anse.

Martinique_Anses d'arlet2©lespetitsvoyagesdelilly
Le village des Anses d’Arlet avec son église et son long ponton

ANSE-DUFOUR

♥ Anse-Dufour en Martinique : voici LA plage pour voir des tortues. Contrairement à ce que dit les guides sur les Anses d’Arlet ou Grande Anse, c’est à l’Anse Dufour et seulement ici que nous avons vu des tortues. Le catamaran a stoppé dans la baie et nous avons eu 1h pour profiter de l’Anse Dufour. En général les tortues sont près des rochers, dans les herbiers, mais nous les avons trouvé en plein milieu de la plage, et nous avons pu en suivre une pendant un bon moment. Un instant magique ! Et nous sommes revenus à l’Anse-Dufour en voiture.
Où ? À 5km au sud de l’Anse-à-l’Ane

Martinique_Anse Dufour_©lespetitsvoyagesdelilly
Anse Dufour
DCIM100MEDIA
Nager avec une tortue, un moment unique !

ANSE-NOIRE

De l’autre côté du parking, et à deux pas de l’Anse-Dufour, on découvre l’Anse-Noire, la seule plage volcanique du sud de la Martinique. Il faudra descendre plus de 100 marches pour parvenir sur la plage de sable noir d’Anse-Noire. C’est un endroit très paisible et peu fréquenté. Il y a quelques cabanes à la Robinson Crusoé où l’on peut dormir.
Où ? À 5km au sud de l’Anse-à-l’Ane

Martinique_Anse Noire2©lespetitsvoyagesdelilly
Anse Noire

GRANDE ANSE DES SALINES

Une très longue plage de sable blanc bordée de cocotiers (et de mancenilliers dont il faut se méfier). Tout au bout de la plage, vous pourrez voir l’Étang des Salines, et en marchant encore plus loin accéder à la Savane des pétrifications. Sur la plage des Salines, une très belle vue sur le Diamant. Sur cette plage, vous trouverez plein de lolos pour manger.
Où ? Au sud de Sainte-Anne

Martinique_Plage des Salines©lespetitsvoyagesdelilly
La plage des Salines avec au loin la « femme allongée »

ANSE FIGUIER

Une jolie plage calme et familiale. Elle est bien équipée avec des douches et toilettes. Le week-end elle est fréquentée par les familles car il y a même un terrain de volley.
Vous aurez une belle vue sur le diamant. C’est la 1ère plage de notre séjour et cette plage m’a beaucoup plu. Les locaux viennent même faire de l’aquabike sur cette plage, avec la musique à fond, c’était sympa à voir, et franchement j’aurai bien voulu tester !
Où ? Entre Sainte-Luce et Le Marin

Martinique_Anse Figuier2_©lespetitsvoyagesdelilly
Anse Figuier avec vue sur le Diamant

POINTE MARIN

Une grande plage très propre et aux eaux cristallines. Le parking est normalement payant mais ce jour-là toutes les barrières étaient ouvertes. C’était la dernière plage du séjour, mais quelle plage ! Il ne faut pas s’étonner que le Club Med se soit installé tout au bout de cette plage. Nous avons très bien mangé au restaurant Délices Caraïbes (recommandé par le guide du Routard).
Où ? Un peu avant la ville de Sainte-Anne.

PLAGE DU DIAMANT

La plage la plus connue de l’île : la plage du Diamant, ce rocher émergé. Même si cette plage est l’une des plus belle, c’est aussi la plus dangereuse à cause de ses vagues. Je ne suis pas baignée ici, à cause de quelques averses, mais je crois que je suis trop trouillarde et pas assez  bonne nageuse pour m’aventurer dans ces vagues.
Où ? Au sud-ouest de l’île

~~ Côte Atlantique ~~

ANSE MICHEL

♥ Coup de cœur pour cette plage. On a l’impression d’accéder à une petite plage authentique et préservée (mais vous ne serez pas seuls). Il faut se garer sur un parking puis marcher 10min. L’accès est fantastique sur cette plage bordée de cocotiers. Une mer cristalline séparée de l’Atlantique par la barrière de corail où les vagues viennent se casser. Vous pourrez admirer les tons de bleus de cette plage.
Où ? à 5km de Sainte-Anne, en direction de Cap Chevalier.

LES FONDS BLANCS DE MARTINIQUE

Quel souvenir incroyable de se baigner dans les fonds blancs. Vous aurez de l’eau jusqu’au genou et vous boirez du rhum arrangé au goulot lors de votre baptême du rhum. Lors de notre excursion, nous sommes allés à la Baignoire de Trapèze dans les îlets Robert. La plus connue est la Baignoire Joséphine dans les îlets du François. Les deux sont apparemment assez similaires.
Où ? Prendre une excursion en bateau depuis la ville du Robert

Martinique_Baignoire Trapèze_©lespetitsvoyagesdelilly
Baignoire Trapèze pour le baptême du rhum

ILET MADAME

Un tout petit îlet avec une plage magnifique. Parfait pour débuter notre excursion en catamaran dans les îlets du Robert.
Où ? Prendre une excursion en bateau depuis la ville du Robert (conseil : Bwa Drésé!)

Martinique_Ilets Madame©lespetitsvoyagesdelilly
Plage de l’ilet Madame

Vidéo rapide de quelques plages de Martinique :

Bon voyage !

(18 commentaires)

  1. Des personnes comme vous, c’est vraiment super !
    Je prépare mon voyage en Martinique pour Février 2019 avec mes 2 garçons de 15 et 19 ans. Je me demandai où me poser pour 10 jour et bien j’ai presque la réponse … le sud n’est ce pas ?
    Vous m’avez fait rêver avec toutes ces belles photos de plage.
    Merci vous êtes géniale de partager votre expérience.
    Marie

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour, merci pour votre message 😉

      Effectivement nous avons beaucoup aimé séjourner dans le sud de l’île à Sainte-Luce (mais nous n’y étions qu’une petite semaine). Au final nous n’avons pas pu visiter le Nord (seulement le Robert et les îles).
      Si vous partez 10 jours et que vous voulez aussi faire un peu du Nord (montagne Pelée / cascades), alors n’hésitez pas à partager votre séjour en 2 : quelques jours dans le Nord, et le reste dans le Sud. Sinon, en voiture, l’ile se parcourt facilement (les distances sont parfois longues et il y a des bouchons).

      BON VOYAGE!!

      https://lespetitsvoyagesdelilly.com/2017/04/03/le-plein-de-soleil-en-martinique-☀/

      J’aime

  2. bonjour, merci pour toutes ces belles photos et jolis coins à visiter. je prépare un voyage en famille pour février 2019 ; on me propose un logement aux 3 ilets ; j’ai peur que ce coin soit trop « touristique » et surfait alors que nous aimons les coins tranquilles et sauvages… qu’en pensez vous? merci!

    Aimé par 1 personne

  3. Tu as du oublier Anse Grosse Roche à laquelle on accède par un petit sentier pédestre à partir des Salines : déserte, grosses vagues sable blanc farine et 2 personnes sur 400 mètres ! Bises ! Olivier.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire