France

Week-end à Bordeaux

Le programme de ce week-end à Bordeaux fut simple : se retrouver entre copines et flâner dans la ville. Avec un plan en main (rendez-vous ici pour en imprimer un), et quelques idées de "choses à voir" nous avons déambuler dans la ville. Ce week-end là, Euro 2016 oblige, les Gallois étaient partout dans la ville, enfin surtout dans les bars, ce qui donnait encore plus un air de fête.

Je ne connaissais pas Bordeaux (seuls des souvenirs d’enfance), et je ne savais pas trop à quoi m’attendre, même si mon amie Marina ne cessait de me vanter les mérites de sa future ville. Billets de train pas chers en poche, et un appart loué sur AirBnB à proximité de la gare (90€ la nuit ce qui n’est pas donné non plus, mais les prix avaient aussi dû augmenter durant les matchs de l’Euro), Bordeaux nous attend!

J’ai été ravie de ce week-end, le centre de ville de Bordeaux est charmant, c’est un « mini-Paris » en plus petit. Je m’explique (car je ne veux pas me faire huer par les Bordelais) : Bordeaux est un concentré de boutiques et de restaurants qui n’ont rien à envier à ceux de la capitale. Pensez à réserver si vous avez envie de tester une bonne adresse car les bonnes places sont prisées.

Je n’ai pas eu le temps d’aller à la Cité du Vin (entre autres), alors je retournerai prochainement à Bordeaux pour continuer à découvrir la ville.
Pour ma 1ère visite de Bordeaux, c’est par ici >>>

Que voir et faire à Bordeaux en un week-end ?

Bordeaux_lespetitsvoyagesdelilly

Début de la visite par la Grosse cloche, seul vestige des anciens remparts de la ville.

Et derrière la Grosse Cloche, rue Saint James, vous découvrirez tout un tas de jolies boutiques. Vous pouvez par exemple faire un tour dans la boutique « Bonendroi », elle est très sympa !

Bordeaux3_lespetitsvoyagesdelilly

Après quelques flâneries, nous sommes allées à « La Cagette », une cantine qui propose une cuisine fraîche, pour un déjeuner en terrasse simple et bon.

Bordeaux14_lespetitsvoyagesdelilly

Le Miroir d’eau de Bordeaux, le plus grand du monde à ce que j’ai lu. Après je ne vous recommanderai pas de vous coucher dedans non plus^^

Bordeaux11_lespetitsvoyagesdelilly

L’espace Darwin, l’un des nouveaux lieux tendance de Bordeaux, un peu en retrait de la ville. Le tram A étant en grève, nous avons fait le grand tour pour y accéder, en longeant les quais de la Garonne pour passer aux magasins d’usine. Passage par le pont Jacques-Chaban-Delmas, ensuite il faut encore marcher pour y accéder. Le lieu réuni un magasin, un réfectoire, un bistrot, des espaces de co-working, etc. À découvrir !

Bordeaux10_lespetitsvoyagesdelilly

Pour revenir des espaces Darwin, passez sur le Pont de Pierre et avoir la vue sur Bordeaux de l’autre côté de la Garonne.

Le joli marché couvert des Capucins met en appétit. Vous pourrez même faire un stop pour manger quelques tapas. Ce marché est ouvert le dimanche matin.

Bordeaux6_lespetitsvoyagesdelilly

Passage par le quartier St Michel, animé en ce dimanche matin par la brocante.

Bordeaux5_lespetitsvoyagesdelilly

Et pour le dimanche midi, pause brunch au Café Kokomo. Un brunch en centre ville à prix très abordable.

 


Les adresses testées et approuvées :


Où loger à Bordeaux ?

  • Comme je vous le disais plus tôt, nous avons logé près de la gare. Le quartier est en complète restructuration.
  • Le centre ville est super chouette, peut-être aurez-vous la chance de trouver un hébergement dans les ruelles piétonnes, sinon ne vous inquiétez pas, la ville se parcourt bien à pied ou en tram.
  • Attention Bordeaux, c’est devenu la nouvelle ville tendance pour vivre, alors les prix s’emballent!

(2 commentaires)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s