Asie

Visiter Singapour en 2 jours

Singapour, la cité jardin, que nous avons visité lors de notre premier week-end en dehors de la Thaïlande. Je ne savais pas trop à quoi attendre de Singapour et j'ai été surprise : un grand mélange de cultures avec des influences malaises, chinoises, indiennes, britanniques, et une ville dynamique (et qui économiquement se porte très bien!).

En arrivant je me suis dit que c’était une ville un peu aseptisée, très propre (presque trop!), mais forcément avec Paris et Bangkok comme référence, cela m’a sauté aux yeux. Ici à Singapour, il faut respecter les règles, ne pas jeter son papier dans la rue, ne pas boire dans le métro, etc. mais cela n’en fait pas pour autant une chouette ville à visiter et je suis sûre à y vivre.

Où dormir à Singapour ?

Nous avons dormi à l’hôtel Clover 7, très bien situé, à deux pas de Clark Quay. La chambre était vraiment petite (11m2) et optimisée. La ville n’est pas si grande que cela, et la ville est bien desservie avec les transports en commun.

Que faire à Singapour ?

Se balader dans le quartier de Chinatown

Nous avons opté ici pour un « free tour », ces tours organisés où l’on donne à la fin ce que l’on veut. Ce sont souvent de jeunes guides, sympas et dynamiques, qui nous racontent l’histoire de la ville et du quartier. J’ai bien aimé ! Chinatown c’est un quartier haut en couleurs.

©Lespetitsvoyagesdelilly_Singapour_8030
De belles façades colorées dans ce quartier de Chinatown
©Lespetitsvoyagesdelilly_Singapour_8073
Temple dans Chinatown

©Lespetitsvoyagesdelilly_Singapour_8079

Dans Chinatown, il y a un food court avec le seul restaurant 1 étoile du guide Michelin qui propose du chicken-rice (attention 2h d’attente ou privilégier d’y aller tard – vers 14h il y aura beaucoup moins de monde).

Visiter le quartier de Little India

Après Chinatown, nous sommes allés à Little India : et là encore on en prend plein les yeux avec ces anciennes maisons aux devantures riches en couleur. Arrêtez-vous pour manger dans le quartier, la cuisine indienne est savoureuse (et un peu épicée il faut l’avouer).

©Lespetitsvoyagesdelilly_Singapour_8158
J’ai adoré Little India de Singapour

©Lespetitsvoyagesdelilly_Singapour_8199

Se promener sur Marina Bay

Sur le front de mer, vous ne pourrez pas louper l’hotel le plus imposant de Singapour : le Marina Bay Sands. Pour un petit plaisir, les chambres sont à environ 300€. Et sinon vous pouvez aussi monter sur le toit pour une vingtaine de dollars pour contempler la vue sur la baie. Rentrez également dans le hall du Marina Bay Sand pour rejoindre le Garden by the Bay, voir la vue depuis le toit (où vous pourrez voir de loin la célèbre piscine) et aussi faire du shopping (on a mangé de délicieux pains aux chocolats…).

©Lespetitsvoyagesdelilly_Singapour_8431
L’hotel de Marina Bay Sands
©Lespetitsvoyagesdelilly_Singapour_8442
Le Merlion, le symbole de la ville de Singapour

Faire un saut aux Gardens by the Bay

L’un des jardins incontournable de Singapour : les célèbres arbres, certes un peu métalliques quand on s’approche, mais atypiques. J’ai adoré toute cette verdure dans la ville de Singapour, cela est reposant et donne beaucoup de charme à la ville. On a visité la Cloud Forest (vous pouvez aussi visiter le Flower Dome) pour environ 15€. Nous avons beaucoup aimé : amateurs d’orchidées et autres fleurs, c’est une chouette visite.

©Lespetitsvoyagesdelilly_Singapour_8287
Vue sur le Garden by the bay depuis le toit du Marina Bay Sands
©Lespetitsvoyagesdelilly_Singapour_8391
La Cloud Forest et sa forêt tropicale

 

Admirer le Jardin botanique de Singapour

Toujours plus de verdure dans la ville de Singapour avec le jardin botanique de Singapour, accessible directement en métro. Une partie est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il abrite également un centre de recherche et aussi le jardin national d’orchidées que nous avons visité.


Et pour terminer ces 2 jours à Singapour, je suis obligée de mentionner son aéroport (l’un de meilleurs au monde!) qui est à la pointe de la technologie et du design.

Chiffres clés sur Singapour

Nombre d’habitants. 5,6 millions d’habitants.
Superficie : 719,1 km², soit l’équivalent de Paris et sa petite couronne.
Langues : Anglais, mandarin, malais et tamoul (langue officielle : le malais)
Religions. Bouddhisme (43 %), christianisme (20 %), taoïsme (14,4 %), islam (0,5 %), autres religions (0,3 %), sans religion (21,8 %).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s