Asie Thailande

Top des activités à Hua Hin en Thaïlande

Hua Hin, au bord du Golfe de Thaïlande, est bien connue pour ses longues plages de sable blanc. Je vous donne dans cet article de blog des idées sur les activités à faire à Hua Hin.

Hua Hin est une station balnéaire réputée à proximité de Bangkok, et très fréquentée par les bangkokais ainsi que par les vacanciers. La ville de Hua Hin est aussi adorée par de nombreux retraités français qui se plaisent dans un confort de vie alliant modernité et tradition.

Après avoir déjà passé un week-end à Cha-am, une autre petite station balnéaire à proximité, nous avons cette fois-ci profité d’un week-end pour partir à Hua Hin. À 200km de Bangkok, et environ 3h de route, Hua Hin a de beaux atouts avec ses plages, ses activités et sa ville à taille humaine (80 000 habitants).

À Hua Hin, on trouve de grands hôtels, des plus petits resorts les pieds dans l’eau, des restaurants typiques et des restaurants européens. D’ailleurs nous avons testé l’un des meilleurs restaurants italiens de Hua Hin, et l’un des meilleurs depuis que nous sommes en Thaïlande (et pourtant nous en avons testé déjà un bon paquet!) : le Carlo Ristorante.

Comment se rendre à Hua Hin ?

Hua Hin se situe à 200km de Bangkok et il est très facile de la relier en quelques heures :

  • En train : Depuis la gare de Hua Lamphong à Bangkok (desservie par le métro – MRT – ligne bleue foncée), on peut se rendre à Hua Hin. Il faut 4h en train, mais comptez un peu plus car les trains sont souvent en retard à l’arrivée de 30min. Il faut prendre les billets relativement tôt en ligne ou directement à la gare. Le vendredi soir, nous avons pris le train 167, avec une 2ème classe climatisée avec même des couchettes (un peu moins de 500 bahts par personne). Il est également à noter que la gare de Hua Hin est très belle et ancienne avec son ossature en bois.
  • En taxi privé / voiture : 2h30 quand la circulation est fluide! Avec les bouchons dans Bangkok il faut plutôt compter sur 3h. Pour le retour du dimanche, n’ayant plus de place dans le train, nous avons opté pour une voiture privée avec Hua Hin Bliss Travel (hyper pros!). Prix d’un trajet Hua Hin Bangkok avec 3h de transport : 1 800 bahts (52€). Le rapport qualité/prix est excellent et beaucoup moins cher que via l’hotel qui nous proposait un tarif de 2 500 bahts.
  • En mini van : depuis la station Mochit au nord de Bangkok, vous pourrez prendre un mini van. Également possible depuis la station Ekkamai.

Hébergements à Hua Hin

Nous avons logé dans un superbe resort situé sur la plage avec des chambres très confortables : le Laksasubha Hua Hin. Ici à Hua Hin vous trouverez facilement des hôtels directement sur la plage  contrairement à Cha-am où les plages sont envahis par les parasols. Dans ce resort, deux piscines dont l’une d’eau salée à débordement avec vue sur la plage, un restaurant, un café, beaucoup de verdure et à proximité des restaurants, magasins et gare. En soit, tout est idéal pour passer un bon moment.

Que voir et que faire à Hua Hin en Thaïlande ? 

1. Profiter des plages et du soleil : la plage principale de Hua Hin Beach s’étend sur quelques kilomètres et même si l’eau n’est pas aussi claire que dans d’autres lieux idylliques de Thaïlande, elle est agréable. Tout au long de la journée, la mer remonte lentement avec la mer, toutefois vous pouvez vous baigner à toute heure. Au sud de la ville de Hua Hin, la plage de Khao Takiab, est un peu moins touristique et en grimpant un peu sur la colline, on peut avoir une belle vue sur la baie et voir quelques petits temples.
2. Se promener et diner dans les marchés de nuit : à Hua Hin il y a plusieurs marchés de nuit et sont très prisés par les locaux et les vacanciers. On peut trouver de tout avec des stands de street food et d’artisanat. Il y a le marché central près de la gare appelé le « Hua Hin Night Market » et puis il y a le « Cicada Market » (plus orienté artisanat), ou encore le « Grand night Market » à proximité du centre commercial du « Market village ».
3. S’offrir des activités sur la plage : parmi les activités que vous ne pourrez pas louper, ce sont les chevaux qui galopent sur les plages de Hua Hin. J’ai trouvé que les animaux avaient l’air d’être bien traités et en bonne santé. Les enfants pourront aussi faire de l’équitation sur la plage ! Egalement, tout type de sport nautique : jet ski, bouées… et pour finir une journée, la possibilité de s’offrir un massage.
4. Visiter les temples : plusieurs temples sont à découvrir à Hua Hin et à proximité dont le Wat Hua Hin, le Wat Khao Phithak Saksit, le Wat Khao Takiap (au dessus de la plage du même nom) et bien d’autres. L’un des plus connus est le Wat Huay Mongkol, situé à 30min en voiture de la ville de Hua Hin, avec sa grande statue de Bouddha.
5. Faire une excursion à la journée : depuis Hua Hin vous pouvez partir à la découverte de Phetchaburi et de sa célèbre grotte de Tham Khao Luang. À proximité de Hua Hin, il y a de grands parcs aquatiques comme le Vana Nava ou le Black Mountain.

Bon séjour à Hua Hin !


Suivez-moi sur Instagram @lespetitsvoyagesdelilly
Pour organiser votre séjour, découvrez mes autres articles sur la Thaïlande :


(2 commentaires)

  1. Il semble qu’il y ait peu de touristes à Hua Fin : est-ce seulement une impression.
    Ce post fait rêver en ce jour de canicule où la température dépasse 40° dans Paris intra-muros !
    A bientôt sur les Petitsvoyagesdelilly

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour votre message! Les plages de Hua Hin sont aussi baignées par le soleil et les vacanciers sont tranquillement installés à l’ombre sur leur transat 🏖 ! Courage avec cette canicule parisienne! Ici en Thaïlande c’est la canicule toute l’année ☀️ A bientôt !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :