Espagne Week-ends en Europe

Un week-end à Barcelone!

Bonjour les internautes ! Les compagnies aériennes ne cessent de faire des promos, alors impossible de résister au Cyber Monday où j'ai pu acheter des billets à 75€ aller/retour depuis Paris pour visiter encore une fois la superbe ville de Barcelone en Espagne ! Voici mon article de blog sur Barcelone pour un week-end sympa dans cette ville où il fait vraiment bon vivre !

Article mis à jour le 07/04/2020 – Du vendredi au dimanche, nous avons pu visiter la ville un maximum. Je vous emmène à Barcelone le temps d’un week-end avec au programme : la Sagrada Familia, la Casa Batllo, un free tour, le Parc Guell, le parc de la Ciutadella, et bien d’autres ! Certaines visites peuvent coûter cher, notamment l’accès aux maisons de Gaudi ou encore la Sagrada Familia. Mais ce sont des visites à faire au moins une fois dans sa vie. N’hésitez pas également à aller faire une visite en bord de mer, et selon la saison, vous baigner sur la plage de « La Barceloneta » (la plage la plus proche du centre ville).

Bien entendu, ce n’était pas ma première visite à Barcelone. J’étais déjà venue à Barcelone entre copines pour découvrir la ville et faire la fête. Barcelone est une ville pour tous : pour les fêtards et ceux qui viennent avec leur bande de copains pour s’amuser, pour les couples qui veulent une escapade romantique, les familles avec enfants pour découvrir la ville…

Pourquoi visiter Barcelone ?

  • Pour son climat et la mer à proximité
  • Pour sa richesse culturelle et son patrimoine
  • Car c’est une ville festive, qui bouge tout le temps
  • C’est une ville très accueillante
  • Les prix sont abordables (même s’ils ont bien augmenté ces dernières années – notamment en termes d’hébergement à cause de la foule touristique).

Et si vous aimez l’Espagne en générale, je vous conseille de lire mon article sur la ville de Madrid, ou sur l’Andalousie.

Sagrada Familia©Lespetitsvoyagesdelilly
Vue depuis la Sagrada Familia de Barcelone

Se loger à Barcelone, un hébergement green au top !

Coup de coeur absolu pour cet hôtel trouvé au dernier moment mais avec un très bon emplacement et une très grande chambre (dans une des petites rues calmes derrière les Ramblas).
Hotel Eco Boutique Hostal Grau
Adresse : Carrer de les Ramelleres, 27, 08001 Barcelona


— SUGGESTIONS D’HÉBERGEMENTS–
Pour les groupes de copains ou les plus petits budgets, la ville de Barcelone regorge d’auberges de jeunesse, des plus classiques aux plus branchées (ces établissements proposent souvent des chambres individuelles à bons prix) : Rodamón Barcelona Hostel / Born Barcelona HostelTOC Hostel Barcelona … et bien d’autres !

L’offre de logements à Barcelone est immense (attention les prix ont augmenté ces dernières années), quelques hébergements bien situés et avec une chouette déco : Magatzem 128   / Motel One Barcelona-CiutadellaThe Moods Catedral Hostal Boutique
 Et n’oubliez pas les appartements sur AirBnB !
 

 

Que voir et faire à Barcelone ?

Barcelone est une très belle ville, très étandue, essayez d’aller dans les quartiers qui vous donnent envie, de privilégier la visite de certains lieux, peut être des immanquables comme la Sagrada Familia ou le Parc Guell, ou pas. Perso, j’adore utiliser Cartoville pour visiter des villes lors d’un week-end, impossible de se perdre et tous les bons plans sont là (je ne touche pas de commission, j’aime juste beaucoup l’idée de Cartoville). Vous avez le choix entre le Cartoville classique ou la version pour les familles.
La ville de Barcelone est en général une ville que l’on visite plusieurs fois dans sa vie, alors profitez sans stress !

La Casa Batlló

Cette maison, sa façade et son intérieur sont absolument à voir lors de votre visite à Barcelone. Cette demeure démesurée a été construite par Gaudi au 20ème siècle pour la famille Batlló. La réalité augmentée apporte un vrai plus à la visite, notamment pour voir les pièces meublées comme avant. Il est à noter que la visite coûte un peu chère.
Adresse :
Passeig de Gràcia, 43, 08007 Barcelona

Casa Batllo©Lespetitsvoyagesdelilly
La superbe façade de la Casa Batlló
Casa Batllo4©Lespetitsvoyagesdelilly
Vitraux de la Casa Batlló

A proximité de la Casa Batlló, il y a la Casa Amatller, la Casa Mulleras, la Casa LLeo Morera, et bien d’autres. Et ensuite, si vous avez un peu de temps, promenez-vous dans le quartier de L’Eixample (là où est déjà située la Casa Batlló et qui est un quartier également agréable pour se loger) pour découvrir la devanture de La Casa Milà, surnommée « La Pedrera ».

La Sagrada Familia

Le chef d’œuvre inachevé de Gaudi, la basilique de Barcelone, dont les travaux ont commencé en 1882 et qui ne sont pas encore terminés. Après près de 135 années de travaux, la Sagrada devrait être terminée pour 2026 ! Nous avons opté pour la visite avec l’accès à l’une des tours (la tour de la passion) mais à part une belle vue c’est assez rapide. Et surtout attention à la descente par les escaliers, c’est étourdissant. Par contre l’intérieur de la Sagrada est incroyable avec ses vitraux, ses plafonds… Pensez à prendre vos billets à l’avance sur internet : il vous faudra ensuite revenir à l’heure prévue sur votre billet pour entrer dans la Sagrada.
Adresse : Carrer de Mallorca, 401, 08013 Barcelona

Le centre historique de Barcelone

Après Londres et Malaga, nous voilà partis pour un Free tour à Barcelone. Nous avons trouvé un prospectus qui indiquait un départ à 11h avec la société Sandemans. Le tour, pour lequel vous donnez ce que vous voulez à la fin (donc pas vraiment « free »), nous a permis de voir : la cathédrale, le quartier gothique, le palau de la Generalitat, le quartier El Born, etc. et d’avoir des infos sur l’histoire et la vie à Barcelone (en anglais). L’avantage du free tour : vous accompagner dans une grande balade pour découvrir la ville autrement. Je vous le recommande, il y a tout un tas de free tour proposés.

Vous pourrez aussi vous balader sur les Ramblas de Barcelone, très touristiques, mais il faut absolument voir la frénésie de ce boulevard pour faire un peu de shopping.

Le Parc de la Ciutadella

Ce site a été entièrement repensé lors de l’Exposition universelle de 1888. C’est vraiment un très joli parc, très reposant, sa cascade centrale est à voir. Le zoo de Barcelone est situé juste à l’entrée, mais nous n’avions clairement pas le temps et puis bon les zoos de manière générale ce n’est pas ce qui m’enchante le plus !
Adresse : Passeig de Picasso, 21, 08003 Barcelona

Parc4©Lespetitsvoyagesdelilly
Le superbe parc de la Ciutadella, très agréable pour une balade

Le Parc Guell

Visiter la ville de Barcelone, c’est aussi visiter les différentes oeuvres de Gaudi, et le parc Guell en est encore une. C’est le comte Guell qui avait passé cette commande pour créer une cité-jardin mais le parc est resté plus petit que prévu car l’entreprise fit faillite. Aujourd’hui on peut voir l’entrée avec la salamandre et le grand escalier, ainsi que les colonnes, et les sièges en mosaïques. L’entrée n’est que de 7€, il faut toutefois réserver vos billets à l’avance pour ne pas vous déplacer pour rien. J’étais déjà allée précédemment au Parc Guell et y retourner m’a rappelé de bons souvenirs mais je l’ai trouvé beaucoup plus petit.
Adresse : Carrer d’Olot, 21, 08003 Barcelona

Parc Guell3©Lespetitsvoyagesdelilly
La célèbre salamandre du Parc Guell située sur le grand escalier
Parc Guell7©Lespetitsvoyagesdelilly
Vue sue la ville depuis le parc Guell

Quelques adresses testées et approuvées :

  • Bar Lobo : Carrer del Pintor Fortuny, 3, 08001 Barcelona
    Un endroit sympa pour manger quelques bons tapas. Le soir (et en plus c’était les fêtes de Noel) l’intérieur m’a plu.
  • Tosca del carme : 
  • Ocaña : Plaça Reial, 13-15, 08002 Barcelona
    Le déco du restaurant est très sympa et leur paella excellente (et copieuse) avec un mélange terre/mer.

Et voici encore d’autres idées de choses à faire à Barcelone :

  • Prendre le téléphérique pour aller à Montjuïc
  • Découvrir les musées dont le musée Picasso
  • Se balader en bord de mer et se baigner à la plage de la Barceloneta… etc.

Bon voyage à Barcelone !


Suivez-moi sur Instagram @lespetitsvoyagesdelilly

Découvrez tous mes articles sur l’Espagne :


 

(4 commentaires)

  1. Bonjour!
    Pour ma prochaine visite à Barcelone, j’ai prévu ceci:
    – Quartier gothique, El Gotico : plaça Catalunya, halle Boqueria, les Ramblas / Bar El Bosc de les Fades, Aquarium de Barcelone, Musée d’histoire de la Catalogne;
    – Quartier El Born: Passeig del Born, Basilique Santa Maria del mar, Parc de la ciutadella / Fontaine, Musée Pablo Picasso, Palais de la musique catalane;
    – Quartier de Gracia: Parc Güell, Plaza Real, terasse de la Casa mila (La Pedrera de Gaudi) un bâtiment sur le Passeig de Gracia, Casa Batlló;
    – El Rava / La Rambla del Raval / bars tapas / Monastère Sant Pau del Camp (gratuit) / dernier étage de l’Hotel BARCELO RAVA;
    – parc Montjuic Palais National, le Château de Montjuic, la Fondation Joan Miró, le Jardin botanique, la célèbre fontaine « magique », le stade Olympique et le poble espanyol;
    – Torre Bellesguard;
    – Sagrada Familia;
    – la Barceloneta;

    Je ne pense avoir rien oublié ?
    Merci pour vos conseils 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Wahou! Quel programme ! Mais vous restez combien de temps à Barcelone ?
      Essayez de faire un maximum de choses dehors et peut être ne garder que 2 musées. N’oubliez pas de prendre vos billets à l’avance pour la Sagrada! Profitez du soleil de Barcelone et de son ambiance festive que j’adore ! 🙂

      J'aime

  2. C’est super ! Merci pour ces conseils. Je trouve que le voyage dans sa globalité reste tout à fait abordable, ce qui est plutôt une bonne nouvelle ! Très belles photos. Cela donne vraiment envie d’y aller… Je me demande si je ne vais pas succomber et m’offrir un petit séjour tranquillou pour récupérer un peu !? Votre blog fait tellement envie !!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :