Asie Thailande

Les incontournables de Bangkok

Si vous avez suivi nos aventures, nous vivons à Bangkok en Thaïlande depuis plus d'1 an. Voici un article de blog complet sur le top des découvertes et des visites à faire dans la ville de Bangkok en Thaïlande.

Bangkok est une ville immense avec ses millions d’habitants. Mais n’ayez pas peur ! Certains vous diront qu’ils ont aimé Bangkok et d’autres vous diront qu’ils ont détesté. Alors oui Bangkok grouille de vie, avec son traffic, ses étals de rue, le monde… Mon conseil : profitez de Bangkok sans vous stresser et laissez-vous être happés par la frénésie de cette ville. Si vous faites un stop à Bangkok de quelques jours vous ne pourrez pas tout voir mais profitez-en et alliez visites, balades, shopping et vie nocturne.

Informations pratiques sur Bangkok

📍 Dans quels quartiers loger à Bangkok ?
Question hébergements, nous habitons dans un des quartiers bien connus des expatriés, celui de Silom, à deux pas du métro sous-terrain et aérien. Si vous êtes à Bangkok pour quelques jours de tourisme, la vieille ville devrait être un bon point de chute pour vous permettre de visiter la ville. Evitez toutefois la rue de Khao San car vous pourrez difficilement dormir dans cette rue très (vraiment très) festive. Vous pouvez opter pour une rue proche et plus calme comme Rambuttri.

🛏 Où loger à Bangkok
Question hébergements, vous aurez beaucoup de choix. Je vous donne ici quelques idées d’hébergements qui pourraient vous plaire :

✈️ Aéroports de Bangkok
La capitale de Bangkok possède deux aéroports internationaux : celui de Suvarnabhumi et celui de Don Muang. Si vous arrivez de France, votre avion va se poser à Suvarnabhumi. Pour rejoindre le centre ville, vous avez plusieurs possibilités dont celle de prendre la ligne aérienne puis le métro. Si vous poursuivez votre séjour, vous allez peut être prendre un avion depuis Don Muang, qui est aussi un bon aéroport mais plus compliqué d’accès. Le plus simple ? Prendre un taxi pour environ 300 bahts.

img_2341
La ville de Bangkok vous réservera de belles surprises !

Quand partir à Bangkok ?

Capture d’écran 2019-02-16 à 16.07.40

Que voir et que faire à Bangkok ?

VISITER LES TEMPLES DE BANGKOK

1. Le Grand Palais, le plus connu

Bienvenue dans le Grand Palais de Bangkok. Il est l’un des lieux les plus visités. Pour éviter la foule, essayez de vous y rendre tôt le matin. Egalement, n’oubliez pas d’avoir de quoi vous couvrir les jambes ET les épaules. Ils sont très exigeants et n’hésiterons pas à vous faire payer des vêtements pour vous couvrir (ce qui m’est arrivée car les femmes doivent avoir les chevilles couvertes sauf si c’est une jupe en dessous du genou). Les extérieurs du Grand Palais sont magnifiques, surtout si vous avez un grand soleil comme nous. Vous pourrez voir le célèbre statuette du bouddha d’émeraude.
Où ? Vieille ville de Bangkok, entrée par Na Phra Lan.
Prix entrée : 500 baht

img_2342
Le magnifique Grand Palais de Bangkok

2. Wat Pho et son bouddha couché

Le deuxième temple le plus connu : le Wat Pho. Il est très beau et bien connu de tous pour son immense bouddha couché de 45m de long. Et il est aussi connu pour son école de massage traditionnel où de jeunes masseurs s’occuperont de vous. A chaque fois, j’opte pour un massage, plutôt des pieds car attention le massage thaïlandais est quand même costaud. Dans la salle du bouddha couché, vous pouvez donner quelques bahts en échange de pièces à déposer dans chacun des pots en fer, pour vous porter bonheur.
Où ? Vieille ville, à proximité à pied du Grand Palais.
Prix d’entrée : 200 baht (et oui le prix a doublé depuis peu).

3. Golden Mountain, pour sa vue

Ou de son vrai nom, le Wat Saket. Je crois que c’est mon préféré ! Pourquoi ? Pour la vue, un peu moins de touristes, un prix encore plus abordables que les autres temples, et la petite montée des marches dans un cadre reposant. C’est un beau temple ! Lorsque vous aurez monter les marches, vous aurez une vue sur la ville de Bangkok, d’un côté la vieille ville avec de plus petits bâtiments et de l’autre côté les grands buildings.
Où ? Boriphat Road
Prix d’entrée : 40 bahts

4. Wat Mahatat, pour sa tranquillité

Un petit temple, à proximité du marché aux amulettes que vous pouvez également parcourir rapidement car ce marché n’a rien d’incroyable (ce marché est pourtant noté dans tous les guides). Le Wat Mahatat est tout paisible et tranquille. Je suis allée plusieurs fois dans ce temple qui se parcourt vite mais qui est très apaisant et je l’adore.
Où ? En face du marché aux amulettes
Prix d’entrée : gratuit 

img_2357
Wat Mahatat à Bangkok

5. Wat Arun, le temple en mosaïques

Le dernier de la liste, mais pas le moins méritant ! Il est très beau le Wat Arun, à faire plutôt à la tombée de la nuit (faut-il que cela soit compatible avec votre planning). Le temple est recouvert de mosaïques et c’est ce qui lui fait tout son charme et le différencie des autres. Il est haut et beau et on le retrouve sur les pièces de monnaie de 10 baht (regardez!).
Où ? De l’autre côté de la Chao Praya (la rivière)
Prix d’entrée : 50 baht (+ prix du billet pour traverser la rivière)


FAIRE DU SHOPPING À BANGKOK

Chatuchak, l’un des plus grands marchés au monde

Si vous avez un peu de temps, foncez à Chatuchak Market pour quelques heures. Attention, vous risquez de vous perdre, essayez de vous repérer par secteur. Ici vous trouverez tout : des souvenirs, des vêtements, de la décoration, mais aussi des animaux, des plantes, etc. Petit conseil pratique si vous partez ensuite pour Ayutthaya : vous pouvez par exemple déposer vos bagages dans un des deux Lock Service de Chatuchak, faire votre shopping, récupérer vos affaires et prendre le métro (ligne MRT bleu foncé) pour la gare appelée Bang Sue Junction.
Où ? MRT Chatuchak ou Kamphaeng Phet
Ouvert uniquement le week-end (le vendredi certaines échoppes sont toutefois ouvertes mais mieux vaut y aller tôt le samedi ou le dimanche matin).
PS. le mercredi Chatuchak abrite un marché aux plantes.

Se perdre dans les centres commerciaux de Bangkok

La ville regorge de nombreux centres commerciaux… démesurés !
MBK : pour les produits i-tech (vrais ou faux) et au dernier étage des souvenirs et des vêtements de contre-façons. J’ai déjà acheté des tee-shirts pour un enfant, j’ai payé 9€ pour 3 tee shirts Fila, Nike et Champion, et pas trop mal imités !
Siam Paragon / Siam Square / Central World / Terminal 21 : toutes les boutiques pour satisfaire toutes les envies. Dans Siam Paragon, il y a même un grand aquarium appelé le « Sealife Ocean World » (je ne l’ai pas encore testé, le prix est assez élevé).
Le nouveau centre commercial Iconsiam de l’autre côté de la Chao Praya, est immense, et très sympa avec ses terrasses, ils ont fait les choses en grand, très grand !
Où ? Dans le quartier de Siam, vous aurez déjà de nombreux centres commerciaux les uns à côté des autres. Et dans chaque quartier de la ville nouvelle, il y a d’autres centres commerciaux à arpenter.

img_7886
Iconsiam, le centre commercial de la démesure à Bangkok !

Se balader dans les marchés de Bangkok

Le marché de Chinatown est l’un des plus connus (après celui de Chatuchak) mais vous aurez plein de petits marchés dans tous les quartiers. Avec de nombreuses étales pour vous restaurer avec les stands de street food (qui font la réputation de Bangkok !), et aussi la possibilité de chiner, faire des courses, acheter toutes sortes de souvenirs. Le marché aux fleurs 💐 (‘Flower Market’ accessible depuis la Chao Praya) est superbe et ouvert tous les jours !

Pour sortir le soir, Chinatown est aussi un chouette lieu avec la rue « Soi Nana » (à ne pas confondre avec une autre rue qui a le même nom…!) : Tep Bar, El Chiringuito, Wallflowers Café….


ET BIEN D’AUTRES VISITES À FAIRE À BANGKOK…

Prendre le bateau sur la rivière Chao Praya

Oui la Chao Praya de Bangkok a les couleurs du Gange si vous êtes déjà allés en Inde. Toutefois une balade sur le fleuve est un indispensable de toute visite de Bangkok. Evitez les long boats assez chers pour prendre un ferry qui coute seulement 15 baht ou le ferry touristique qui vous arrêtera notamment au Grand Palais (50 baht) depuis tous les pontons, Saphan Taksin était un quai très fréquenté. Vous pouvez aussi prendre des petites navettes fluviales à travers les nombreux canaux de la ville.

img_2258

Visiter la Maison de Jim Thompson

Si vous avez du temps, la maison de Jim Thompson est une ancienne maison traditionnelle avec un jardin très joli. La visite est guidée et peut l’être en français. J’ai trouvé la jeune guide très attachante, la maison est jolie. Petite visite tranquille.
Où ? Vieille ville, BTS National Stadium
Prix d’entrée : 150 baht
Dans le même style il y a la maison de M. Kukrit dans le quartier de Sathorn.

Faire du vélo à Bang Kachao, le poumon vert de Bangkok

À 20 minutes du centre de ville de Bangkok, vous pouvez vous ressourcer à Bang Kachao. Avec ses petits chemins, j’ai beaucoup aimé visiter Bang Kachao. Attention tout de même avec des petits enfants qui ne savent pas trop faire de vélo, les chemins sont en bon état mais ils sont surélevés et il est facile de tomber.
Comment se rendre à Bang Kachao ? Prendre un taxi jusqu’à Klong Toey Pier (le ponton se situe derrière un temple) et prendre un tout petit bateau (20 baht ou 80baht comprenant la location de vélo).

img_8393
Balade en vélo à Bang Kachao, un immense espace vert dans Bangkok

Voir un match de Muay Thai à Bangkok

La boxe thaïlandaise (muay thai) est un sport populaire ici en Thaïlande. A Bangkok, il y a deux stades de boxe pour voir des combats officiels. Nous sommes allés au Rajadamnern Stadium. Franchement : c’est impressionnant. Lors des premiers rounds, on a l’impression qu’ils ne tapent pas si fort que ça… mais plus les rounds avancent et plus les combattants sont épuisés et donnent tout. Mais il est vrai qu’au bout de 2h de combats, j’avais l’impression d’en avoir assez vu. Si vous ne souhaitez pas payer aussi cher et que vous passez par Chiang Mai, je vous conseille de profiter d’un match là bas.

img_2328
Combat de Muay thai

ENVIE DE VOIR BANGKOK D’EN HAUT ? FONCEZ SUR UN ROOFTOP !

Vous aurez une vue sur toute la ville ! Parmi les rooftop que j’ai déjà testé :
– le So-Hi au So Sofitel (MRT Silom) avec vue sur le parc Lumphini et prix raisonnables, – le Scarlett au Pullman Hotel (MRT Chong Nonsi) pour un bon repas français avec vue,
– le célèbre Sky Bar : connu car il était dans le film Very Bad Trip, j’avoue avoir été déçue (28€ le verre ou le cocktail !). Le plus beau c’est le restaurant, mais très cher.
– et le Vertigo au Baiyoke Sky Hotel (mon rooftop préféré !) avec une vue 360° sur la ville, c’est à couper le souffle !

Bonne visite de la capitale de la Thaïlande !


Suivez-moi sur Instagram @lespetitsvoyagesdelilly
Pour organiser votre séjour, découvrez mes autres articles sur la Thaïlande :


 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :