Espagne Road Trip

Andalousie #2 – Découvrir la ville de Ronda

Ronda est un splendide village perché et blanchi à la chaux, situé à 1h30 de Malaga. C'est un lieu vertigineux à découvrir avec son Pont Neuf (Puente Nuevo), où vous aurez une vue spectaculaire sur la vallée du rio Guadiaro et la Sierra de Grazalema. J'ai beaucoup aimé Ronda ainsi que le fait de dormir au calme à l'extérieur de la ville.

Ronda_Mirador_©lespetitsvoyagesdelilly

Article mis à jour le 07/04/2020 – Que l’on aime ou pas, Ronda est la capitale de la tauromachie de l’Andalousie et part sa beauté, elle reste une ville très prisée en haute saison : l’idéal est donc d’éviter juillet et août et de privilégier des mois comme mai ou septembre.

Devant les arènes de Ronda

Que voir et faire à Ronda en Andalousie ?

Je vous invite à découvrir mon top 10 des choses à faire dans la petite ville de Ronda :

1. Voir Ronda d’en haut sur le Puente Nuevo

À 100m de hauteur, en passant sur ce pont, vous pourrez admirer la vallée qui entoure Ronda d’un côté ou avoir une vue à couper le souffle sur le ravin et les maisons apposées à la falaise. Vous pouvez visiter le pont, mais au final c’est déjà un spectacle de marcher dessus.

Ronda_Puente Nuevo_©lespetitsvoyagesdelilly

2. Et voir Ronda d’en bas

Vous pouvez descendre dans le ravin pour avoir une vue sur le Puente Nuevo et sur la ville de Ronda. La descente se fait à partir de la Plaza Del Campillo. Pour la balade la plus courte (1er point de vue – voir ma photo ci-dessous) il faudra compter 10min pour descendre et un peu plus pour remonter ;). Vous pouvez encore continuer le chemin si l’envie vous gagne d’avoir une vue sur le pont et sur le cascade.

Ronda_Punte Nuevo_©lespetitsvoyagesdelilly

3. Découvrir Ronda à la tombée de la nuit

En parallèle de l’atmosphère chaleureux durant la journée, Ronda est charmante de nuit. De nombreux petits bars et restaurants pour passer une bonne soirée. Ci-dessous l’église de Santa María la Mayor dans le centre de Ronda.

Ronda_nuit_©lespetitsvoyagesdelilly

4. Admirer la vue depuis l’Alameda Del Tajo

Juste derrière la Plaza de Toros, vous pourrez flâner sur cette place et avoir une vue complète sur la vallée. Un peu plus loin au Mirador de Ronda, c’est encore un autre point de vue qui s’offrira à vous.

Vue sur la vallée et les terres agricoles à Ronda
Ronda_Mirador2_©lespetitsvoyagesdelilly
Point de vue à Ronda

5. Visiter les arènes de Ronda

La Plaza de Toros y Museo Taurino abrite également l’école équestre de Ronda. Ces arènes sont parmi les plus belles d’Espagne et se visitent tous les jours de l’année. Une bonne visite pour découvrir de plus près la culture de Ronda. Nous sommes restés un bon moment à regarder les élèves et leurs chevaux dans l’arène. Les jeux de la lumière du soleil et des ombres dans l’arène étaient incroyables.

Ronda_Arènes_©lespetitsvoyagesdelilly

6. Manger des tapas chez « El Loco »

Voici l’adresse d’un restaurant pour « tapear » avec des tapas originaux et succulents : El loco, situé dans la vieille ville de Ronda. « El Loco » est très bien classé à Ronda par TripAdvisor. C’est l’occasion de découvrir des tapas qui changent ! Mention spéciale pour ce tapas en forme de nids avec des petits oeufs de caille.

7. Voir la Porte de Almocábar

À deux pas (vraiment deux pas) de « El Loco », vous verrez cette porte historique qui marque l’entrée dans la vieille ville de Ronda.

8. Boire un verre sur la Plaza Duquesa de Parcent

Cette place est très agréable ! N’hésitez pas à y boire un verre sur les terrasses des quelques bars qui occupent cette place.

Ronda_Place_©lespetitsvoyagesdelilly

9. Se balader dans le centre ville de Ronda

Arpenter les rues de Ronda, et perdez-vous pour la découvrir. L’atmosphère qui règne à Ronda, notamment lors de belles journées ensoleillées est des plus agréable.

10. Profiter d’un hébergement dans les vignes

Nous avons dormi à l’hôtel Bodega el Juncal à quelques minutes en voiture de Ronda. L’occasion de profiter de la ville et de dormir au calme dans les vignes. Une chambre très propre dans un bel hôtel avec piscine et de grands extérieurs. L’hôtel dispose également d’un restaurant qui obtient de très bons commentaires, malheureusement (1er mai oblige), nous n’avons pas pu le tester, alors je compte sur vous pour vous régaler.

Les vignes à Ronda
Très belle piscine dans cet hôtel à proximité de Ronda

Suivez-moi sur Instagram @lespetitsvoyagesdelilly

Découvrez tous mes articles sur l’Espagne :


 

(2 commentaires)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :