Asie

Visiter les temples d’Angkor en 3 jours

Pour un week-end de 3 jours, nous voilà aux temples d'Angkor au Cambodge ! J'avais déjà mis cette étape dans ma "to do" des voyages prévus en Asie, et puisque un ami était venu nous voir, nous en avons profiter pour faire ce voyage tous ensemble. Complètement conquis par ce que nous avons vu !
©Lespetitsvoyagesdelilly_Angkor_9138
Ta Prohm – le célèbre temple recouvert de mousse verte et où le film « Tomb Raider » avec Lara Croft se déroule

Les temples d’Angkor pratique

✈ Avion
Siem Reap est situé à 1h en avion de Bangkok (aéroport de Dom Muang). Avec Air Asia, nous avons payé 90€ par personne l’aller-retour en réservant 2 semaines avant de s’y rendre. Pour bénéficier de meilleurs tarifs, essayez de vous y prendre à l’avance.

📝 Visa
Même pour quelques jours, il vous faudra un visa. Nous avons fait un visa en arrivant à l’aéroport de Siem Reap. Impossible de louper le bureau. Nous avons attendu…3min et payé les 30$ US par personne et par visa. Le visa est ensuite valable 1 mois.

🏡 Hébergement

Toujours en charge de la logistique, j’ai donc choisi l’hôtel qui me semblait le mieux (de grandes chambres, une piscine, un restaurant…) situé entre la ville de Siem Reap et les temples d’Angor : l’hôtel Kralanh Pool Villa ne possède que 6 chambres et est donc vraiment à taille humaine. On a beaucoup apprécié la gentillesse du personnel, et la restauration était bonne. Il y a des tas de possibilités d’hébergements sur place, à vous de choisir. J’avais aussi repéré le « The Natural Homestay« , « Bopha Residence » ou encore « Home Indochine ».

🚗 Déplacement sur place
Plusieurs possibilités : le tuk-tuk ou encore les vélos. Parcourir les temples d’Angkor à pied semble vraiment compliqué car ils sont assez éloignés les uns des autres. Avec près de 40 degrés nous avons préféré opter pour des déplacements en tuk-tuk. L’hôtel a tout arrangé, que ce soit pour visiter les temples, ou encore aller en ville manger le soir (20min pour aller dans le centre). Nous avons adoré rencontrer M. Lay, un très gentil chauffeur de tuk-tuk qui avait un grand sourire du matin au soir.

©Lespetitsvoyagesdelilly_Angkor_9107
Sculptures à la Terrasse du roi Lépreux

Comment acheter un pass d’entrée aux temples d’Angkor ?

Le guichet central est situé à 10min en tuk-tuk de l’entrée d’Angkor Wat. Nous avons opté pour le pass 3 jours, ce qui nous a permis de voir le coucher de soleil sur Angkor le jour de notre arrivée, faire le grand tour le lendemain, et le petit tour de le dernier jour. Il est possible de régler par carte bancaire et il y a de nombreux guichets donc peu d’attente. Les temples d’Angkor sont énormes et prennent du temps à visiter. Si vous pouvez rester 5 jours, alors profitez-en !
Egalement, vous pouvez accéder à de nombreux temples avec un short classique (pas mini) mais dans certains, il faudra avoir les jambes couvertes (pour les femmes).

  • Pass 1 jour : 37$ US
  • Pass 2 jours : 62$ US
  • Pass 3 jours : 72$ US

Zoom sur le temple principal : Angkor Wat

Le plus célèbre temple à visiter est celui d’Angkor Wat, impossible de le rater (et de rater la foule). Mais le soir lors du coucher de soleil, nous étions les derniers à en sortir car notre tuk-tuk nous avait laissé à l’opposé de l’entrée principale. C’était génial de se sentir seule dans ce grand temple ! Le lendemain matin nous sommes partis à 5h du matin de l’hôtel pour voir le lever du soleil… sauf que les nuages nous ont empêché de le voir. Le plus drôle c’était de voir cette foule agglutinée qui au bout de 15min a enfin réalisé qu’il n’y avait plus rien à voir. Tentez votre chance, cela dépend de la météo !

©Lespetitsvoyagesdelilly_Angkor_8793
Bienvenue à Angkor Wat
©Lespetitsvoyagesdelilly_Angkor_8752
Angkor au coucher du soleil

Le grand circuit dans les temples d’Angkor (1 journée)

Nous avons fait le grand circuit dans le sens inverse de la foule et nous avons été plutôt tranquilles sauf pour le lever de soleil sur Angkor Wat. Prix en tuk-tuk : 25$ US. Petit conseil : votre tuk-tuk vous posera parfois à une porte et vous indiquera la porte à laquelle vous devez le rejoindre. En cas de doute, n’hésitez pas à bien vérifier ce point avec lui, ou à demander à quelqu’un au sein du temple.

  • Angkor Wat au lever du soleil (en option)
  • Preah Khan
  • Neak Phean
  • Ta Som
  • East Mebon
  • Pre Rup
©Lespetitsvoyagesdelilly_Angkor_8806
Temple de Preah Khan

Le petit circuit dans les temples d’Angkor (1 journée)

Pour ce dernier jour, nous avons commencé un peu plus tard (vers 9h du matin) et il faisait déjà très chaud. Et nous l’avons fait dans le sens prévu, et nous n’avons donc pas évité les groupes (très bruyants) au Bayon ! A côté de Bayon, il y a plusieurs temples accessibles à pied dont la Terrasse du Roi Lèpre.

  • Angkor Wat
  • Bayon (dans l’ancienne cité d’Angkor Thom)
  • Ta Keo
  • Ta Prohm
  • Bonteay
©Lespetitsvoyagesdelilly_Angkor_9034
Bayon (voir également la photo en entête de cet article)
©Lespetitsvoyagesdelilly_Angkor_9056
Baphuon (à deux pas de Bayon)
©Lespetitsvoyagesdelilly_Angkor_9074
Vue sur Baphuon
©Lespetitsvoyagesdelilly_Angkor_9174
Ta Prohm et les racines d’arbres enchevêtrées dans cet ancien temple
©Lespetitsvoyagesdelilly_Angkor_8971
Sur la route des temples… toujours impressionnant de voir un éléphant même si l’on ne cautionne pas la manière dont ils peuvent être traités.

Mes temples coup de coeur

-> Angkor Wat : pour admirer le coucher de soleil sur ce temple qui se reflète dans l’eau
-> Bayon : pour rester bouche-bée devant tous ces visages à 4 faces
-> Ta Prohm : pour se la jouer Lara Croft dans Tomb Raider
-> Preah Khan : pour se perdre dans ce temple aux belles couleurs

Bonne visite dans les magnifiques temples d’Angkor !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s