Asie Blog

Les 10 plus beaux lieux à découvrir en Asie

Dans cet article de blog je vous livre mon top 10 des plus beaux endroits d’Asie que j’ai pu découvrir ! Bien entendu cette liste n’est justifiée que par mon propre ressenti, et la joie que j’ai eu de voyager dans ces 10 beaux lieux.

L’Asie ce n’est que du bonheur ! Des voyages faciles, des hébergements de très bonne qualité, le continent asiatique a tout pour plaire. Chaque année l’Asie attire des millions de voyageurs de partout dans le monde. Les paysages sont variés, d’un pays à l’autre, des cultures et religions très différentes, des découvertes à faire uniques.

Voici la liste des pays d’Asie que j’ai déjà visité (en partie) : Inde (2011), Malaisie (2014), Thaïlande (2018-2019), Singapour (2018), Cambodge (2018), Vietnam (2018), Laos (2019), Japon (2019), Indonésie (2019). Ou voir la carte du monde avec les pays visités ici.
⤵️ Et ci-dessous mon top 10 des plus beaux lieux à découvrir en Asie.

1. Kyoto – Japon

Coup de coeur absolu pour le Japon et la ville de Kyoto ❣ ! Et pourtant ce n’était pas le pays que je souhaitais le plus visiter. C’est un coup de tête et des billets très peu onéreux qui m’ont décidé. Pourtant de nombreux amis étaient revenus enchantés et m’avaient dit tellement de bien du Japon…. Et bien je comprends tout cet enthousiasme. Le charme de Kyoto, ses temples, le quartier de Gion, cette ambiance unique, restent un voyage exceptionnelle. La période des cerisiers en fleurs en avril ont rendu ce voyage encore plus incroyable.

À la découverte du Japon : itinéraire Kyoto, Nara & Osaka

img_0170
Kyoto au Japon, jeunes femmes en kimono sous les cerisiers en fleurs

2. Taj Mahal – Inde

Parmi les sept merveilles du monde moderne figure le Taj Mahal ! Situé à Agra, au sud de New Delhi, le Taj Mahal est un mausolée (monument funéraire de grandes dimensions) de marbre blanc construit sur l’ordre de l’empereur moghol Shâh Jahân en mémoire de son épouse. Près de 20 000 personnes auraient travaillé à sa construction. Le Taj Mahal, joyau le plus parfait de l’art musulman en Inde, est classé au patrimoine de l’humanité. Pour l’admirer il faut se lever très tôt ! Je me souviens encore de notre réveil très matinal pour être devant les portes à l’ouverture de 6h et de la joie procurée de pouvoir découvrir le Taj Mahal.

L’Inde du Nord en images

Le Taj Mahal en Inde, joyau d’architecture, au petit matin

3. Temples d’Angkor – Cambodge

À quelques kilomètre de Siem Reap, Angkor est un site archéologique qui réuni un ensemble de ruines et est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Au coeur de la forêt, Angkor fut une des capitales de l’Empire khmer, aux environs du 9ème au 15ème siècles. Le plus célèbre et l’un des plus grandes temples à visiter est celui d’Angkor Wat. Si je devais en choisir un parmi tous ces temples, je choisirai celui en photo ci-dessous : Bayon et ses statues colossales à 4 têtes ! Plus loin vous verrez des ruines enchevêtrées dans les racines d’arbres, comme au Ta Prohm (cf. Lara Croft – Tomb Raider). Comptez environ 3 jours pour découvrir ce site incroyable.

Visiter les temples d’Angkor en 3 jours

©Lespetitsvoyagesdelilly_Angkor_9002
Bayon, l’un des merveilleux temples d’Angkor au Cambodge

4. Koh Lipe – Thailande

Koh Lipe est une petite île du sud du Golfe de Thaïlande, baignée par ses eaux cristallines. Cette île qui mesure 1,7km de long se situe au au large de la Thaïlande, à proximité de l’île de Langkawi en Malaisie. Koh Lipe fait partie du parc national de Tarutao. Koh Lipe (ou Ko Lipe) dispose de grandes plages de sables blancs où les touristes s’adonnent au bronzage, au snorkelling et au farniente. 🏝 Cette petite île encore habitée il y a quelques années par des nomades de la mer appelés chow lair, n’est désormais plus une île secrète. Cela n’en reste pas moins un petit paradis.

L’île de Koh Lipe : un paradis à découvrir !

img_7202-1
Bulow Beach, l’une des plus belles plages de Thaïlande

5. Jodhpur – Inde

Appelée « ville de Jodha », Jodhpur est aussi plus communément appelée « la ville bleue ». Située au coeur du Rajasthan, la majorité des maisons de la vieille ville ont été peintes de cette couleur. Le bleu indiquait que ces maisons appartenaient à des membres de la caste des brahmanes (l’une des quatre castes de l’hindouisme). Le bleu permet aussi de repousser les moustiques et de se protéger de la chaleur car Jodhpur est aussi appelée « la cité du soleil » en raison de son fort ensoleillement toute l’année. Ces maisons bleutées et ses ruelles peuplées de vaches sacrées, m’ont laissé un merveilleux souvenir.

L’Inde du Nord en images

Jodhpur, la ville bleue au coeur du Rajasthan en Inde

6. Hoi An – Vietnam

La ville de Hội An, située au centre du Vietnam, est bien connue pour ses milliers de lampions. Cette ville côtière à un charme inouï : de jour comme de nuit Hoi An saura vous séduire ! En tout cas le coeur de Hội An avec les maisons des congrégations chinoises, les maisons traditionnelles d’anciens commerçants, des temples, ou encore des petits musées, et ajoutons les milliers de lampions, et vous aurez une ville qui ne vous laissera pas de marbre. Dans les alentours, plein de choses à visiter dont se balader à vélo dans les rizières.

Découvrir Hoi An au Vietnam

Hoi An Vietnam
Les milliers de lampions de Hoi An au Vietnam

7. Rizières de Jatiluwih – Bali

C’est un absolu coup de ♥ pour ces grandes rizières en terrasses, où j’ai adoré me balader ! Il est même possible de les découvrir à vélo pour le bonheur des petits et grands. Le panorama sur ces rizières authentiques est à couper le souffle. Vous verrez dans ces terres agricoles les locaux planter, nettoyer le terrain ou récolter le riz. Irriguées en eau pour permettre au riz de pousser, les sentiers permettent de sillonner les rizières sans les endommager. Les rizières de Jatiluwih sont classées au patrimoine de l’UNESCO et figurent parmi le top des choses à faire sur l’île de Bali en Indonésie.

Itinéraire de 15 jours à Bali

801f1caa-495e-4ce7-bbcb-fa4c99b7bfca.jpg
Les verdoyantes rizières de Jatiluwih à Bali en Indonésie

8. Bangkok – Thaïlande

Impossible d’oublier de cette liste Bangkok, la ville la plus visitée au monde, et notre ville d’adoption depuis un an et demi ! Bangkok est une ville immense avec ses millions d’habitants. Certains vous diront qu’ils ont aimé Bangkok et d’autres vous diront qu’ils ont détesté. Alors oui Bangkok grouille de vie, avec son traffic, ses étals de rue, le monde… Mon conseil : profitez de Bangkok sans vous stresser et laissez-vous être happés par la frénésie de cette ville. Si vous faites un stop à Bangkok de quelques jours vous ne pourrez pas tout voir mais profitez-en en alliant visites, balades, shopping et vie nocturne.

Les incontournables de Bangkok

img_2342
Le Grand Palais de Bangkok en Thaïlande, sous un soleil de plomb

9. Singapour

Singapour, ou la Cité Jardin, pour cette ville qui ne manque pas d’espaces verts. J’ai été agréablement surprise par Singapour : la ville réunie un grand mélange de cultures avec des influences malaises, chinoises, indiennes, britanniques, et c’est également une ville dynamique (et qui économiquement se porte très bien!). La Marina Bay, les quartiers de Chinatown et de Little India, mais aussi le Jardin Botanique, ou Gardens by the Bay (ces grands arbres lumineux), Singapour ne manque pas d’activités. On se sent bien à Singapour, pas étonnant qu’elle attire autant d’expatriés.

Visiter Singapour en 2 jours

c2a9lespetitsvoyagesdelilly_singapour_8287.jpg
Vue sur Gardens by the Bay à Singapour

10. Krabi – Thaïlande

Ma destination préférée de Thaïlande : Krabi et les îles qui l’entourent ! Beaucoup plus facile d’accès que Koh Lipe, ici c’est mon petit paradis. J’y suis déjà venue deux fois et l’envie d’y retourner ne me manque pas. J’aime beaucoup les visites culturelles, mais j’aime aussi beaucoup me baigner dans de l’eau translucide et dorer au soleil. C’est ainsi que je me suis autorisée à mettre 3 destinations en Thaïlande dans ma liste des plus beaux lieux à découvrir en Asie. A Krabi, et plus précisément à Railay Beach (que j’aime beaucoup) vous pouvez partir à la découverte de petites îles comme Poda et Chicken Island, en long boat privé et vous aurez l’impression d’être (presque) seuls au monde.

Krabi et les îles du Golfe Andaman : des plages de rêve !
Que voir et faire à Railay Beach ?

img_5043


Encore de nombreuses destinations sont dans ma ‘to do list’, en espérant que ces voyages puissent se concrétiser à court et moyen termes :

  • Japon : la ville de Tokyo
  • Birmanie : les Temples de Bagan
  • Vietnam : la ville d’Hanoi et la Baie d’Along
  • Chine : la Grande Muraille
  • Et puis aussi : la Corée du Sud, les Philippines, un peu plus d’Indonésie…

Suivez-moi sur Instagram @lespetitsvoyagesdelilly

%d blogueurs aiment cette page :