On vient donc à Cha-am, située sur le littoral du Golfe de Thaïlande, pour se détendre. A seulement 30min au dessus de Hua Hin, la ville est très plébiscitée par les familles locales, les retraités et les étudiants pendant les vacances. A Cha-am et à cette période de l’année nous nous sommes sentis jeunes ! Cha-am reste une plus petite bourgade que sa voisine Hua Hin, un peu moins onéreuse. Nous y sommes allés le temps d’un court week-end, pour se reposer dans un resort avec une énorme piscine tout simplement !

Comment se rendre à Cha-am ?
- En taxi : à 2h30 de Bangkok quand la circulation est optimale, comptez plutôt 3h pour rejoindre Cha-am (3h30 pour Hua Hin) avec un taxi privé. Plusieurs compagnies font des navettes en taxi privé. J’avais contacté la société Bliss Travel qui propose des trajets à 2 000baht Cha-am / Bangkok. Votre hôtel pourra aussi vous proposer le trajet.
- En mini van : depuis Victory Monument, ou Southern Bus Station, vous pourrez prendre des vans jusqu’à Hua Hin. A vérifier s’ils s’arrêtent à Cha-am.
- En train : depuis la gare de Hua Lamphong, le trajet dur 3h30. Attention tous les trains qui mènent à Hua Hin ne s’arrêtent pas tous à l’arrêt « Ban Cha-am ». Consultez les horaires et prenez vos billets en ligne sur le site officiel de Thairailwayticket. C’est ce que nous avons fait le vendredi soir pour éviter les bouchons de Bangkok.

Où loger à Cha-am ?
Nous avons trouvé notre petit paradis au Bann Pantai Resort avec une superbe piscine, des chambres spacieuses dans cet hôtel récent (8,6/10 sur Booking). La plage de Cha-am est située juste en face, toutes les commodités à côté, bon restaurant, on a beaucoup aimé séjourner dans ce resort. Un bon bouquin, un peu de crème solaire, un transat, une grande piscine, quoi de mieux pour le week-end ! En entête de cet article, une photo de fleurs de frangipanier, arbre très répandu en Thaïlande et au Laos. Cette fleur portée sur l’oreille droite, elle signifie que la personne est libre, à gauche que notre coeur est pris.

Les plages de Cha-am
Plusieurs plages de sables blanc s’enchaînent. L’eau est assez proche de celle de la Méditerranée, petites vagues, seule la température de l’eau diffère : l’eau approchait les 28° quand nous y étions au moins de février. Les parasols et les tables sont occupés par les locaux, surtout le weekend, où ils mangent et profitent de la plage. Ici personne ne lézarde sur sa serviette, les thaïlandais préférant se baigner tout habillés, principalement pour se protéger du soleil. Si vous êtes en maillot, pas de panique, aucun problème ! Sur les plages, ils s’amusent et font du bruit, il y a les bouées, les scooters des mers, tout pour s’occuper. Ce qu’il faut savoir également c’est qu’il y a la marée, la plage ne disposant de presque pas de sable le matin (comme ci-dessous) et beaucoup plus l’après-midi. Mais dans tous les cas vous pourrez vous baigner !



Bon séjour en Thaïlande !
Suivez-moi sur Instagram @lespetitsvoyagesdelilly
Pour organiser votre séjour, découvrez mes autres articles sur la Thaïlande :
- Vacances en Thaïlande : conseils pratiques, itinéraires, récits de voyages
- Les incontournables de Bangkok
- Que faire à Chiang Mai en 3 jours ?
- Ayutthaya : conseils pratiques pour visiter ses temples
- Kanchanaburi, le pont de la rivière Kwai et les cascades Erawan
- L’île de Koh Phangan en Thaïlande
- L’île de Koh Lanta : que voir et que faire ?
- Krabi et les îles du Golfe Andaman : des plages de rêve
- Que voir et faire à Railay Beach ?
- L’île de Koh Lipe, un paradis à découvrir
- Découvrir Phuket au sud de la Thaïlande
- Top des activités à Hua Hin en Thaïlande