Asie Thailande

Cha-am, farniente & plage à proximité de Bangkok

Ambiance typiquement thaïlandaise dans la station balnéaire de Cha-am. Parasols et tables au bord de mer, sports aquatiques, locaux qui se baignent tout habillés, je vous emmène dans cet article de blog à Cha-am, à moins de 3h en voiture de Bangkok.

On vient donc à Cha-am, située sur le littoral du Golfe de Thaïlande, pour se détendre. A seulement 30min au dessus de Hua Hin, la ville est très plébiscitée par les familles locales, les retraités et les étudiants pendant les vacances. A Cha-am et à cette période de l’année nous nous sommes sentis jeunes ! Cha-am reste une plus petite bourgade que sa voisine Hua Hin, un peu moins onéreuse.  Nous y sommes allés le temps d’un court week-end, pour se reposer dans un resort avec une énorme piscine tout simplement !

img_8130
Plage de Cha-am

Comment se rendre à Cha-am ?

  • En taxi : à 2h30 de Bangkok quand la circulation est optimale, comptez plutôt 3h pour rejoindre Cha-am (3h30 pour Hua Hin) avec un taxi privé. Plusieurs compagnies font des navettes en taxi privé. J’avais contacté la société Bliss Travel qui propose des trajets à 2 000baht Cha-am / Bangkok. Votre hôtel pourra aussi vous proposer le trajet.
  • En mini van : depuis Victory Monument, ou Southern Bus Station, vous pourrez prendre des vans jusqu’à Hua Hin. A vérifier s’ils s’arrêtent à Cha-am.
  • En train : depuis la gare de Hua Lamphong, le trajet dur 3h30. Attention tous les trains qui mènent à Hua Hin ne s’arrêtent pas tous à l’arrêt « Ban Cha-am ». Consultez les horaires et prenez vos billets en ligne sur le site officiel de Thairailwayticket. C’est ce que nous avons fait le vendredi soir pour éviter les bouchons de Bangkok.
img_8080
A la gare de Hua Lamphong, le départ pour Cha-am et Hua Hin. Il est même possible de se faire couper les cheveux sur le quai du train…! Bienvenue en Thaïlande !

Où loger à Cha-am ?

Nous avons trouvé notre petit paradis au Bann Pantai Resort avec une superbe piscine, des chambres spacieuses dans cet hôtel récent (8,6/10 sur Booking). La plage de Cha-am est située juste en face, toutes les commodités à côté, bon restaurant, on a beaucoup aimé séjourner dans ce resort. Un bon bouquin, un peu de crème solaire, un transat, une grande piscine, quoi de mieux pour le week-end ! En entête de cet article, une photo de fleurs de frangipanier, arbre très répandu en Thaïlande et au Laos. Cette fleur portée sur l’oreille droite, elle signifie que la personne est libre, à gauche que notre coeur est pris.

img_8108

img_8173.jpg
Bann Pantai Resort à Cha-am en Thaïlande

Les plages de Cha-am

Plusieurs plages de sables blanc s’enchaînent. L’eau est assez proche de celle de la Méditerranée, petites vagues, seule la température de l’eau diffère : l’eau approchait les 28° quand nous y étions au moins de février. Les parasols et les tables sont occupés par les locaux, surtout le weekend, où ils mangent et profitent de la plage. Ici personne ne lézarde sur sa serviette, les thaïlandais préférant se baigner tout habillés, principalement pour se protéger du soleil. Si vous êtes en maillot, pas de panique, aucun problème ! Sur les plages, ils s’amusent et font du bruit, il y a les bouées, les scooters des mers, tout pour s’occuper. Ce qu’il faut savoir également c’est qu’il y a la marée, la plage ne disposant de presque pas de sable le matin (comme ci-dessous) et beaucoup plus l’après-midi. Mais dans tous les cas vous pourrez vous baigner !

img_8091-1
Plage de Cha-am, sports nautiques, parasols, très fréquentée par les locaux lors des vacances et le week-end.
img_8095
Plage de Cha-am en Thaïlande
img_8157-1
Etales, petit marché, la ville de Cha-am regorge de petits restaurants. Bon séjour à Cha-am !

 

Suivez-moi sur Instagram @lespetitsvoyagesdelilly
Pour organiser votre séjour, découvrez mes autres articles sur la Thaïlande :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s