
La Crète
J’ai beaucoup aimé passer 5 jours sur la plus grande des îles Grecques et la 5ème de la Méditerranée ! Parmi mes coups de cœur : les villes de Rethymnon et de La Canée et leurs charmes fous, leurs ruelles et les restaurants installés dans chaque rue. Ce que j’ai aussi adoré est le lagon bleu transparent de la plage de Balos, assez difficile d’accès mais qui vaut le détour !

Santorin
La merveilleuse île de Santorin ou comment déconnecter totalement en seulement 3h30 d’avion. Santorin a fait partie de mon périple en Crète et dans les Cyclades (Santorin – Naxos – Mykonos). Et cette petite île, ses villes de Fira et Oia, ses petites maisons blanches, ses églises aux dômes bleus, son littoral, son passé volcanique, son soleil et ses bougainvilliers : son charme m’a complètement transporté.

Naxos
La plus grande île des Cyclades, une île baignée par les vents, et où il fait bon vivre. De belles plages, et des villages montagneux en son centre, l’île de Naxos ne manque pas d’atouts. Sa ville principale est sympathique et s’anime à la tombée de la nuit, après un coucher de soleil sur le temple d’Apollon. J’avais choisi un logement entre Agios Prokopios et Agia Anna, parfait pour profiter de belles étendues de sable. N’hésitez pas à faire un arrêt de quelques jours sur Naxos !
Article à venir prochainement