Destinations lointaines

Martinique : 10 plages de rêve

De retour de là bas, voici mon top des plus belles plages de Martinique, en tout cas une bonne partie de celles que j'ai pu tester en 1 semaine et que j'ai adoré. Du sable fin et des eaux cristallines pourraient résumer la plupart de ces plages. Je vous donne mes coups de cœur. Et pensez à la crème solaire !

Consultez mon article complet « Le plein de soleil en Martinique » en cliquant ici.

Quelles sont les plus belles plages de Martinique ?

~~ Côte Caraïbes ~~

Plage des Anses d’Arlet

Au milieu de l’eau, un rocher émerge et vous pourrez voir en masque et tuba des centaines de poissons multicolores sans effort. ♥ C’est un vrai aquarium, il est incroyable d’en voir autant. La vue sur le ponton et le clocher du village des Anses d’Arlet est top. Nous sommes venus deux fois ici : en catamaran puis en voiture.
Où ? Au sud-ouest de l’île, en dessous de Grande Anse.

Martinique_Anses d'arlet2©lespetitsvoyagesdelilly
Le village des Anses d’Arlet

 

Anse-Dufour

♥ Voici LA plage pour voir des tortues. Contrairement à ce que dit les guides sur les Anses d’Arlet ou Grande Anse, c’est à l’Anse Dufour et seulement ici que nous avons vu des tortues. Le catamaran a stoppé dans la baie et nous avons eu 1h pour profiter de l’Anse Dufour. En général les tortues sont près des rochers, dans les herbiers, mais nous les avons trouvé en plein milieu de la plage, et nous avons pu en suivre une pendant un bon moment. Un instant magique ! Et nous sommes revenus à l’Anse-Dufour en voiture.
Où ? À 5km au sud de l’Anse-à-l’Ane

Martinique_Anse Dufour_©lespetitsvoyagesdelilly
Anse Dufour
DCIM100MEDIA
Nager avec une tortue, c’est juste génial !

Anse-Noire

De l’autre côté du parking, et à deux pas de l’Anse-Dufour, on découvre l’Anse-Noire, la seule plage volcanique du sud de la Martinique. Il faudra descendre plus de 100 marches pour parvenir sur la plage de sable noir d’Anse-Noire. C’est un endroit très paisible et peu fréquenté.
Où ? À 5km au sud de l’Anse-à-l’Ane

Martinique_Anse Noire2©lespetitsvoyagesdelilly
Anse Noire

Grande Anse des Salines

Une très longue plage de sable blanc bordée de cocotiers (et de mancenilliers dont il faut se méfier). Tout au bout de la plage, vous pourrez voir l’Étang des Salines, et en marchant encore plus loin accéder à la Savane des pétrifications. Sur la plage des Salines, une très belle vue sur le Diamant. Sur cette plage, vous trouverez plein de lolos pour manger.
Où ? Au sud de Sainte-Anne

Martinique_Plage des Salines©lespetitsvoyagesdelilly
La plage des Salines

Anse Figuier

Une jolie plage calme et familiale. Elle est bien équipée avec des douches et toilettes. Le week-end elle est fréquentée par les familles car il y a même un terrain de volley.
Vous aurez une belle vue sur le diamant. C’est la 1ère plage de notre séjour et cette plage m’a beaucoup plu.
Où ? Entre Sainte-Luce et Le Marin

Martinique_Anse Figuier2_©lespetitsvoyagesdelilly
Anse Figuier avec vue sur le Diamant

 

Pointe Marin

Une grande plage très propre et aux eaux cristallines. Le parking est normalement payant mais ce jour-là toutes les barrières étaient ouvertes. C’était la dernière plage du séjour, mais quelle plage ! Il ne faut pas s’étonner que le Club Med se soit installé tout au bout de cette plage. Nous avons très bien mangé au restaurant Délices Caraïbes (recommandé par le guide du Routard).
Où ? Un peu avant la ville de Sainte-Anne.

 


Plage du Diamant

La plage la plus connue de l’île : la plage du Diamant, ce rocher émergé. Même si cette plage est l’une des plus belle, c’est aussi la plus dangereuse à cause de ses vagues. Je ne suis pas baignée ici, à cause de quelques averses, mais je crois que je suis trop trouillarde et pas assez  bonne nageuse pour m’aventurer dans ces vagues.
Où ? Au sud-ouest de l’île

 

~~ Côte Atlantique ~~

Anse Michel

♥ Coup de cœur pour cette plage. On a l’impression d’accéder à une petite plage authentique et préservée (mais vous ne serez pas seuls). Il faut se garer sur un parking puis marcher 10min. L’accès est fantastique sur cette plage bordée de cocotiers. Une mer cristalline séparée de l’Atlantique par la barrière de corail où les vagues viennent se casser. Vous pourrez admirer les tons de bleus de cette plage.
Où ? à 5km de Sainte-Anne, en direction de Cap Chevalier.

 

Les Fonds blancs

Quel souvenir incroyable de se baigner dans les fonds blancs. Vous aurez de l’eau jusqu’au genou et vous boirez du rhum arrangé au goulot lors de votre baptême du rhum. Lors de notre excursion, nous sommes allés à la Baignoire de Trapèze dans les îlets Robert. La plus connue est la Baignoire Joséphine dans les îlets du François. Les deux sont apparemment assez similaires.
Où ? Prendre une excursion en bateau depuis la ville du Robert

Martinique_Baignoire Trapèze_©lespetitsvoyagesdelilly
Baignoire Trapèze pour le baptême du rhum

Ilet Madame

Un tout petit îlet avec une plage magnifique. Parfait pour débuter notre excursion en catamaran dans les îlets du Robert.
Où ? Prendre une excursion en bateau depuis la ville du Robert (conseil : Bwa Drésé!)

Martinique_Ilets Madame©lespetitsvoyagesdelilly
Plage de l’ilet Madame

 

 

(8 commentaires)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s