Road Trip

Top des plages de Sardaigne

La Sardaigne est l'île de méditerranée idéale pour le farniente à la plage. Avec près de 2000km de côte, il y en aura pour tous les goûts : des plages peu fréquentées, mais aussi de grandes plages bondées, des criques romantiques, des plages d'un bleu éclatant dans l'archipel de la Maddalena, des petits poissons à admirer dans l'eau, des sauts à faire depuis une petite falaise, etc.

En près de 25 jours en Sardaigne (par ici pour le Road trip dans le Sud et le Road trip dans le Nord), je peux vous dire que j’ai testé pas mal de plages : plus d’une vingtaine 😉 Je n’ai quand même pas la prétention de dire que j’ai tout vu car c’est loin d’être le cas mais je peux vous donner un aperçu des plages de l’île de Sardaigne et de mes coups de cœur.

La plage de la Pelosa au Nord-ouest

Cette plage reste pour moi la N°1 de la Sardaigne ! Alors vous me direz que je n’invente rien puisque c’est ce que l’on peut déjà lire dans les guides de voyage. Mais je vous invite à aller vérifier par vous même et à me faire part de votre avis 😉 Pour se garer, nous avons longé toute la route en direction du Capo Falcone et à la Torre de la Pelosa, en remontant la route, nous avons trouvé un parking. Prix qui reste raisonnable : 1€ de l’heure. Très proche de la tour, c’est en fait la plage de la Pelosetta, le prolongement de la plage de la Pelosa.  Ici c’est le paradis! Jouer des coudes pour avoir une place avec votre parasol, ça vaut le coup d’être patient pour profiter d’un lagon aussi fantastique.

Sardaigne_La Pelosa2_©lespetitsvoyagesdelilly
La plus belle étendue de sable blanc de la Sardaigne : La Pelosa.

Les plages incroyables de l’archipel de la Maddalena

La Cala Corsara sur l’île de Spargi

Sur la côte sud de l’ile de Spargi dans le parc naturel de la Maddalena, vous trouverez la cala Corsara. Un seul moyen d’accéder à ce lieu : le bateau ! Au total ce sont 4 plages qui se succèdent : sur celle où va vous laisser le bateau il y aura beaucoup de monde, mais si vous êtes un tout petit peu plus courageux, grimper un peu à travers les rochers de granites et vous accéderez à la crique du milieu. Enfin peu de monde pour se détendre 😉

Sardaigne_Cala Corsara2©lespetitsvoyagesdelilly
Sortez le masque de snorkeling et profitez d’une eau turquoise.

Plage di Porto Palma sur l’ile de la Caprera

Nous souhaitons comme beaucoup accéder à la plage i due Mari, mais impossible de se garer correctement. Je suis quand même allée voir cette plage qui était bondée et entourée de trop nombreux bateaux. C’est donc avec plaisir que nous avons découvert un peu plus haut la plage di Porto Palma sur la côte sud de la Caprera. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, l’eau est translucide.

Sardaigne Caprera©lespetitsvoyagesdelilly
Spiaggia di porto palma sur l’île de la Caprera

Les criques de Golfo di Orosei

Cala Luna

Encore un endroit où on ne sent pas seul! Vous pouvez venir ici soit par un sentier (mais il me semble que ce n’est pas si facile d’accès que ça) ou en bâteau depuis Cala Gonone. Cala Luna se situe au pied de grandes falaises de calcaire blanches qui forment aussi des sortes de grotte.. La plage est petite mais c’est une belle entrée en matière pour commencer votre périple dans le Golfo di Orosei.

Sardaigne_Cala Luna3©lespetitsvoyagesdelilly

Cala Mariolu

Mon coup de cœur absolu ♥ pour cette plage où nous sommes venus en zodiac lors d’une sortie à la journée. Panier repas en poche, peu de monde, un parasol et nous avons passé quelques heures fantastiques dans un véritable P-A-R-A-D-I-S.

Sardaigne_Cala Mariolu©lespetitsvoyagesdelilly

Les belles plages du Sud

Spiaggia Su Giudeu à Chia

Les plages de Chia sont toutes splendides : « Campana », « Su Giudeu » (ci-dessus en photo – réputée pour le surf), « Cala Cipolla », etc.La plage de Su Giudeu est très grande, avec de la place (pour une fois on est pas trop serré) et une eau très claire.

Sardaigne_Chia plage©lespetitsvoyagesdelilly
Plage Su Giudeu à Chia

Spiaggia de Tuerredda

Le parking est ici payant avec un restaurant et des bars. Considérée comme l’une des plus belles plages de la Sardaigne, entourée de végétations, elle reste souvent bondée l’été.

Sardaigne_route Chia Teulada©lespetitsvoyagesdelilly

Spiaggia di Piscinnì

A ne pas confondre avec la Spiaggia di Piscinas dont je vous parle en dessous). Cette plage a été un de mes coups de ♥ : peu de monde en plein mois de juillet et un endroit idéal pour faire du snorkelling. C’est tout simplement une piscine avec des petits poissons. Magique !

sardaigne_route-chia_teulada2lespetitsvoyagesdelilly
Spiaggia di Piscinnì

Spiaggia di Piscinas

Cette plage sauvage vaut le détour ! Mais la route pour aller à la Spiaggia di Piscinas est longue et sinueuse. Prévoyez votre pique-nique et d’y rester quelques heures. On vient ici pour profiter de cette immense plage bordée de très hautes dunes avec quelques touffes de végétations. Cette plage est à proximité de la commune de Arbus, une ancienne ville minière et vous verrez sur le bord de la route beaucoup de maisons inhabitées.

Sardaigne_Spaggia di piscinas©lespetitsvoyagesdelilly

D’autres belles plages :

  • La Cala Brandichini, appelée la « Petite Tahiti », je n’en ai pas parlé plus haut car quand nous y sommes allés, il y avait beaucoup de vent, l’eau n’était donc pas claire… et le parking est très cher (2,5€ l’heure il me semble)
  • A Capo Testa vous pourrez trouver de jolies criques en vous donnant du courage et en marchant

 

Bonne plage sarde 😉

(4 commentaires)

  1. Bonjour en plein mois de juillet l’eau est chaude ?24 °, 25 °?
    Je souhaiterai m’y rendre en juillet avec des enfants de 2 et 5 ans. Donc je recherche des plages avec de l’eau calme, peu de vent. Vous me conseillez d’aller vers quel coin de la Sardaigne?
    Je vous remercie par avance

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Raoul,

      et merci pour tous tes messages! Très belle destination la Sardaigne avec ou sans enfant(s). En juillet/aout 2017, l’eau était bien chaude : 26-28° mais il faisait aussi très chaud (40°), l’eau restait donc un très bon moyen pour se rafraichir. Et il faut absolument veiller à avoir un parasol sous la main!

      A bientôt,
      Aurélie

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s