En près de 25 jours en Sardaigne (par ici pour le Road trip dans le Sud et le Road trip dans le Nord), je peux vous dire que j’ai testé pas mal de plages : plus d’une vingtaine 😉 Je n’ai quand même pas la prétention de dire que j’ai tout vu car c’est loin d’être le cas mais je peux vous donner un aperçu des plus belles plages de Sardaigne et de mes coups de cœur.
1. La plage de la Pelosa au Nord-ouest
Cette plage reste pour moi la N°1 de la Sardaigne ! Alors vous me direz que je n’invente rien puisque c’est ce que l’on peut déjà lire dans les guides de voyage. Mais je vous invite à aller vérifier par vous même et à me faire part de votre avis 😉 Pour se garer, nous avons longé toute la route en direction du Capo Falcone et à la Torre de la Pelosa, en remontant la route, nous avons trouvé une place de parking. Prix qui reste raisonnable : 1€ de l’heure. Très proche de la tour, c’est en fait la plage de la Pelosetta, le prolongement de la plage de la Pelosa. Ici c’est le paradis ! Jouer des coudes pour avoir une place avec votre parasol, ça vaut le coup d’être patient pour profiter d’un lagon bleu translucide fantastique. Ici on se croirait à Tahiti.

LES PLAGES INCROYABLES DE L’ARCHIPEL DE LA MADDALENA
2. La Cala Corsara sur l’île de Spargi
Sur la côte sud de l’ile de Spargi dans le parc naturel de la Maddalena, vous trouverez la cala Corsara. Un seul moyen d’accéder à ce lieu : le bateau ! Au total ce sont 4 plages qui se succèdent : sur celle où va vous laisser le bateau il y aura beaucoup de monde, mais si vous êtes un tout petit peu plus courageux, grimper un peu à travers les rochers de granites et vous accéderez à la crique du milieu. Enfin peu de monde pour se détendre 😉

3. La plage di Porto Palma sur l’ile de la Caprera
Nous souhaitons comme beaucoup accéder à la plage i due Mari, mais impossible de se garer correctement. Je suis quand même allée voir cette plage qui était bondée et entourée de trop nombreux bateaux. C’est donc avec plaisir que nous avons découvert un peu plus haut la plage di Porto Palma sur la côte sud de la Caprera. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, l’eau est translucide.

LES CRIQUES DU GOLFO DI OROSEI
4. La superbe Cala Luna
Encore un endroit où on ne sent pas seul ! Vous pouvez venir ici soit par un sentier (mais il me semble que ce n’est pas si facile d’accès que ça) ou en bâteau depuis Cala Gonone. Cala Luna se situe au pied de grandes falaises de calcaire blanches qui forment aussi des sortes de grotte.. La plage est petite mais c’est une très belle entrée en matière pour commencer votre périple dans le Golfo di Orosei.
5. L’incroyable Cala Mariolu
Mon coup de cœur absolu ♥ pour cette plage où nous sommes venus en zodiac lors d’une sortie à la journée. Panier repas en poche, peu de monde, un parasol et nous avons passé quelques heures fantastiques dans un véritable P-A-R-A-D-I-S.
LES PLUS BELLES PLAGES DU SUD
6. La Spiaggia Su Giudeu à Chia
Les plages de Chia sont toutes splendides : « Campana », « Su Giudeu » (ci-dessus en photo – réputée pour le surf), « Cala Cipolla », etc. La plage de Su Giudeu est très grande, avec de la place (pour une fois on est pas trop serré) et une eau très claire.

7. La Spiaggia de Tuerredda
Le parking est ici payant avec un restaurant et des bars. Considérée comme l’une des plus belles plages de la Sardaigne, entourée de végétations, elle reste souvent bondée l’été.

8. La Spiaggia di Piscinnì
A ne pas confondre avec la Spiaggia di Piscinas dont je vous parle en dessous). La plage di Piscini a été un de mes coups de ♥ : peu de monde en plein mois de juillet et un endroit idéal pour faire du snorkelling. C’est tout simplement une piscine avec des petits poissons. Magique !

9. La Spiaggia di Piscinas
Cette plage sauvage vaut le détour ! Mais la route pour aller à la Spiaggia di Piscinas est longue et sinueuse. Prévoyez votre pique-nique et d’y rester quelques heures. On vient ici pour profiter de cette immense plage bordée de très hautes dunes avec quelques touffes de végétations. Cette plage est à proximité de la commune de Arbus, une ancienne ville minière et vous verrez sur le bord de la route beaucoup de maisons inhabitées.

10. D’autres belles plages de Sardaigne :
- La Cala Brandichini, appelée la « Petite Tahiti », je n’en ai pas parlé plus haut car quand nous y sommes allés, il y avait beaucoup de vent, l’eau n’était donc pas claire… et le parking est très cher (2,5€ l’heure il me semble)
- A Capo Testa vous pourrez trouver de jolies criques en vous donnant du courage et en marchant.
Profitez bien de votre séjour en Sardaigne 😉
J’hésitais à partir en Sardaigne pour l’été… Je pense que je vais y réfléchir plus sérieusement maintenant, merci (:
J’aimeAimé par 1 personne
Certainement notre destination vacances pour l’été prochain ! Merci pour toutes les infos et pour les magnifiques photos !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour ton commentaire 😉
Superbe idée la Sardaigne cet été!!
J’aimeJ’aime
Bonjour en plein mois de juillet l’eau est chaude ?24 °, 25 °?
Je souhaiterai m’y rendre en juillet avec des enfants de 2 et 5 ans. Donc je recherche des plages avec de l’eau calme, peu de vent. Vous me conseillez d’aller vers quel coin de la Sardaigne?
Je vous remercie par avance
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour Raoul,
et merci pour tous tes messages! Très belle destination la Sardaigne avec ou sans enfant(s). En juillet/aout 2017, l’eau était bien chaude : 26-28° mais il faisait aussi très chaud (40°), l’eau restait donc un très bon moyen pour se rafraichir. Et il faut absolument veiller à avoir un parasol sous la main!
A bientôt,
Aurélie
J’aimeJ’aime
Tout simplement magnifiques toutes ces plages!!!! Un rayon de soleil par ce temps gris…merci Lilly!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Céline 😉 en effet besoin de rêver encore un peu aux vacances avec ce temps de grisaille!
J’aimeJ’aime