Week-ends en Europe

Un jour sur l’île de Capri

Capri est à manquer sous aucun prétexte ! En moins d'une heure en bateau rapide vous pourrez rejoindre cette île splendide aux eaux turquoises. J'ai passé à Capri une superbe journée et même si deux jours n'auraient pas été de trop, en un jour vous aurez déjà un bon aperçu de l'île. En arrivant tôt - vers 9h du matin - et en repartant tard - à 20h-, cela laisse un peu de temps pour en profiter.

Après être arrivés par le port de Marina Grande, nous avons enchaîné très rapidement par une grande balade jusqu’à la Villa Jovis et le saut de Tibère. Quelques instants de repos pour avaler un panini avec une vue fantastique, nous avons filé à la plage de la Marina Piccola pour piquer une tête dans de l’eau très chaude. Avant dernier stop : Anacapri. Puis retour à Capri pour se balader dans les ruelles.

Au mois de septembre, il ne manquait déjà pas de touristes à Capri. Je vous conseille donc d’essayer d’y aller hors-saison. En mai-juin ou en septembre, le soleil est au rendez-vous ! On s’imagine souvent que Capri n’est que le St Tropez italien mais hors des sentiers battus, on se retrouve immergé dans la nature avec de beaux panoramas sur une mer aux différentes teintes de bleu.

Pourquoi visiter l’île de Capri ?

Capri_3 raisons de visiter l'île©lespetitsvoyagesdelilly

Capri pratique

Se rendre à Capri
Nous avons pris l’hydroptère du port de Molo Beverello à Naples jusqu’à Capri : durée 40min par trajet (1h20 avec un ferry). Avec la société Caremar, vous pouvez partir tôt le matin (8h) et prendre votre retour pour 20h pour 32€ environ (le ferry est moins cher). Vous aurez plusieurs créneaux horaires possibles.

Transport sur l’île
Nous avons opté pour le funiculaire pour aller de Marina Grande (port d’arrivée)-Capri. Puis pour aller à Anacapri puis Marina Piccola nous avons pris le bus public. Les petits bus jaunes ont différents itinéraires : Capri-Anacapri, Capri-Marina Piccola, Capri-Marina Grande, Marina Piccola-Anacapri et Marina Grande-Anacapri en été). Les bus sont très prisés des touristes mais attendez 10-15 min pour un nouveau bus.

Que voir sur l’île de Capri en une journée ?

Vue Capr©lespetitsvoyagesdelillyiMarina Grande

Joli port d’arrivée à Capri, et lorsque vous prendrez le funiculaire (ou le bus) pour monter au village de Capri, vous aurez une belle vue sur Marina Grande. Ce port a du charme, même s’il est très bondé le matin avec l’arrivée de tous les touristes venus visiter Capri. Vous pourrez trouver plusieurs magasins (pensez à acheter de l’eau, il fait chaud ici) avant de partir visiter l’île.

Capri_place2©lespetitsvoyagesdelillyCentre-ville de Capri

La place Piazza Umberto I est le lieu chic par excellence de la ville. On y arrive depuis le funiculaire de Marina Grande. La place donne accès aux nombreuses boutiques de mode situées dans de jolies ruelles pavées. C’est sur cette place que vous pourrez demander des renseignements à l’office du tourisme. Le soir, les personnes viennent se montrer sur cette place. Profitez-en avant de repartir pour prendre l’aperitivo avec un Spritz.

 

Capri_balade©lespetitsvoyagesdelillyVilla Jovis (ou Villa Tibère)

Depuis la piazza Umberto I, vous trouverez la direction de la Villa Jovis (ou Villa Tibère). Certains diront que la visite n’a aucun intérêt. J’ai adoré grimper dans les ruelles bordées de citronniers et d’orangers, voir de petites chèvres pas très farouches, et profitez de vues exceptionnelles (photo ci-dessus). Il faut quand même pas mal grimper pendant environ 45min. Juste avant, vous pourrez vous arrêter au Parc Astarita pour faire quelques photos. Une superbe balade ! La Villa Jovis est un site archéologique (donc oui ce sont des ruines !) et à proximité, vous verrez le « Saut de Tibère » (Salto di Tiberio), falaise du haut de laquelle, selon la légende populaire, l’empereur y précipitait les esclaves et hôtes devenus trop encombrants. Et avant de reprendre la route, arrêtez-vous au bar Jovis pour manger un panini avec vue.

Capri_plage©lespetitsvoyagesdelillyMarina Piccola

La plage de Marina Piccola est superbe mais d’un côté il y a la plage privée (photo ci-dessus) avec au loin les deux rochers « I Faraglioni » et de l’autre côté la petite plage publique, très jolie qui ressemble à une petite crique avec une arche dans l’eau. Il faut jouer des coudes pour étendre sa serviette mais cela vaut vraiment le coup de se baigner ici ! Plusieurs restaurants et bars sont à quelques mètres.

AnaCapri©lespetitsvoyagesdelillyAnacapri

Anacapri est plus authentique et une atmosphère plus bucolique y règne. La Chiesa San Michele était occupée à l’occasion d’un mariage, nous n’avons donc pas vu la visiter, mais cette église a apparemment un bel intérieur. Les badauds étaient tous assis sur les beaux bancs en faïence de la place. Nous n’avons pas eu le temps de prendre le télésiège pour le Mont Solaro mais c’est d’ici que vous pourrez le faire.

 

Capri_soir©lespetitsvoyagesdelilly

Tombée de la nuit sur Marina Grande et l’île de Capri, l’heure de repartir avec l’un des derniers bateaux pour Naples.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s